La Gaîté Lyrique se régénère avec une programmation en ligne. Cet événement fait partie de notre sélection [Plein Écran] qui regroupe tous nos événements retransmis en ligne et gratuitement - en direct et/ou en rediffusion. Ce programme est donc filmé et rediffusé sur Facebook. Restons en connexion !
VOIR LA DIFFUSION
Julie, réalisatrice auto-proclamée de 30 ans, nous plonge dans la fabrication de son premier long-métrage, entre angoisse, excitation, joies, batailles, doutes, hystérie et grand n’importe quoi.Entre conversations téléphoniques et messages vocaux, Julie nous ouvre les portes de la production d’un long métrage. En filigrane des discussions apparaît le décalage entre rêve et réalité : il y a rêver de cinéma, et faire du cinéma. Et l’envers du décor est souvent moins sexy qu’il n’y paraît.
À l’oreille des auditeur·ice·s, devenir réalisatrice symbolise apprendre à supporter qu’on questionne tous vos choix, qu’on vous tienne responsable de tout, et que vous sachiez exprimer votre vision en permanence (même si parfois vous n’en avez aucune). Alors si en plus le film est raté... L’objectif de cette expérience sonore est de jouer sur des voix familières, celle des acteurs ou des personnalités du cinéma connues du grand public (ex : Anna Mouglalis, Edouard Baer). Ce grain de voix que l’auditeur·ice identifie tout de suite est une porte d’entrée dans l’intimité des stars (quoi de plus intime qu’une voix au téléphone).
Invité·e·s
- Ainara Ipas (directrice des contenus, Audible France)
- Géraldine de Margerie (autrice)
- Agnès Hurstel (comédienne)
- Félicien Juttner (comédien)
- Pauline Clément (comédienne)
- Animé par Madeleine Varin (chargée de production au Paris Podcast Festival)