Emel Mathlouthi

+ Hadi Zeidan

À la fois symbole de la révolution de jasmin et musicienne émérite, Emel Mathlouthi est de celles qui aiment accumuler les talents.

A chaque mouvement populaire ses hymnes. Parmi ceux des révolutions de jasmin, figure « Kelmti Horra » (« Ma parole est libre » en arabe) de la chanteuse tunisienne Emel Mathlouthi, consacrant pour l'occasion l'artiste comme l'un des symboles du mouvement.

Un statut d'artiste engagée qui se double d'une voix exceptionnelle, et se triple de compositions léchées, flirtant tant du côté du Trip-Hop que de l'électro et de l'ambient. C'est donc rapidement que celle qui s'est désormais délocalisée à New York fait retentir sa voix bien au délà du Nord de l'Afrique, devenant notamment l'une des premières femmes à chanter à l'opéra de Téhéran depuis la révolution de 1975 ou encore chantant pour la cérémonie de remise des prix Nobel à Oslo.

La suite, c'est (en partie) à la Gaîté Lyrique qu'elle s'écrit avec un concert pour lequel Emel Mathlouthi viendra nous présenter son second album « Enssen », sorti cette année.

+ Hadi Zeidan

En cas de petit creux, le trois bis vous attendra au rez-de-chaussée avec hot-dogs (il y en aura aussi pour le végétariens!)

Concerts

Lord Esperanza

Lord EsperanzaComplet

+ Youri & Pollux

Du rap sensible ou de la chanson française énervée, c'est selon. Fine moustache, chevelure sculptée au pento et allure de gendre idéal du rap francophone : Lord Esperanza a, sur le papier, tout du successeur désigné de Nekfeu.

  • vendredi 22 juin 2018 à 19h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Les concerts trépi-dansants de Capitaine futur

Par Philippe Quesne

Dans les bas-fonds de la supernature, suis cette procession mystérieuse et saisis la main griffue d'une taupe. Un horizon indistinct et flamboyant s'ouvre : une Utaupie. Concert de taupes en famille.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 15h30
Maulwürfe

Maulwürfe

Le groupe de taupes géantes Maulwürfe creuse un univers troglodyte et onirique avec des mélodies électriques survoltées, un thérémine envoûtant, des voix punks rocailleuses et l'animalité d'un batteur.

  • dimanche 8 juillet 2018 à 19h00