[EN ATTENTE DE REPORT] Beatdance Contest 2020

[EN ATTENTE DE REPORT] Beatdance Contest 2020

8ème édition

Par mesure de précaution et conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics, la Gaîté Lyrique est fermée jusqu’au 6 avril inclus. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

En savoir +

Initié par Vicelow, Beatdance Contest est un concept unique qui réunit deux disciplines majeures du hip-hop et crée simultanément deux battles en un. Huit danseur·euse·s sont sélectionné·e·s pour s'affronter sur les compositions des beatmakers.

Aux commandes

  • Juges : James BKS, Théodora et Bboy Thias
  • DJ : Aleqs Notal et Prophet
  • MC : Vicelow et Dandyguel

Battle de beatmakers

4 beatmakers s'affrontent sur des compositions libres ou sur un thème imposé :

  • Hey Bony : DJ, musicien et producteur, sa musique mélange habilement afrobeats, hip-hop, dancehall ou musique caribéenne.
  • Ka(ra)mi : à la fois DJ, pianiste et productrice, la Suissesse délivre une musique au carrefour entre hip-hop, future beats et musiques afro-caribéennes.
  • Fényan : danseur émérite, c'est en tant que beatmaker qu'il vient défendre sa place : admiratif de J Dilla, sa musique mélange boom bap et influences jazz.
  • Arabic Flavor : également danseuse, elle délivre une musique aux inspirations très variées.

Battles de danse

8 danseurs et danseuses (all styles) sont sélectionné·e·s le jour de l'événement afin de participer à la phase finale où il·elle·s s'affrontent sur les compositions des beatmakers. La sélection des danseurs et danseuses pour accéder au Top 8 se fait en deux étapes :

  • Étape 1 : Les danseurs et danseuses présélectionné·e·s sont reparti·e·s dans deux groupes face à un·e juge danse et un·e MC. 7 danseurs et danseuses sont sélectionné·e·s par cypher.
  • Étape 2 : 14 danseurs et danseuses, 1 cypher : 1 passage par danseur·euse devant les deux juges danses. 8 danseur·euse·s sont sélectionné·e·s pour participer au battle.

Inscriptions danse à partir du 16 mars.

Autour de la battle


En partenariat avec

Spectacles

Frequency

Frequency

19.09.20 à 16:00

Par HFLOW

Avec HFLOW, nous présentons un événement dédié à la danse electro sur le thème des galaxies. Une soirée hybride entre battles de danse et performances en apesanteur pour (re)découvrir toutes les possibilités de danse et de sensibilités qu’offrent la culture electro.

Le chant des pierres

Le chant des pierres

26.09.20 à 15:00

Avec Playtronica - Dès 6 ans

Une déambulation participative en forme de jeu sonore qu’il va falloir décoder.

La montagne magique et l’arrivée des machines

La montagne magique et l’arrivée des machines

25.10.20 à 15:15

Par Elie Blanchard (images) et Emmanuel Bailly (musique)

Un ciné-concert où les images et la musique se fabriquent en direct.