[EN ATTENTE DE REPORT] Beatmaking

Beatdance Contest 2020

Avec Blanka

Par mesure de précaution et conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics, la Gaîté Lyrique est fermée jusqu’au 6 avril inclus. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

Blanka donne rendez-vous aux beatmakers initiés pour un atelier durant lequel il partage son savoir. L'occasion pour l'artiste de revenir sur son parcours, sur ses influences, d'expliquer ses techniques de production et de répondre à nos questions.

Blanka

Très actif sur la scène hip-hop depuis 2004, Blanka est beatmaker et fondateur du studio Kasablanka Mastering (Onra, Chinese Man, Kool Keith, Guts, Wax Tailor, Fakear…). Il enchaîne les albums avec le groupe La Fine Equipe (La Boulangerie, 1, 2 & 3, Fantastic Planet, 5th Season), en duo avec Fade pour Jukebox Champions ou en solo (Kasablanka et Hypnotic). En parallèle, il produit pour Hippocampe Fou, Phases Cachées et Cheeko, ou réalise les arrangements du dernier EP de Gaël Faye. Il travaille actuellement sur le prochain EP de La Fine Equipe et sur un album solo.

Beatdance Contest

Initié par Vicelow, Beatdance Contest revient pour une 8ème édition le samedi 21 mars 2020. Ce concept unique réunit deux disciplines majeures du hip-hop et crée simultanément deux battles en un. Huit danseur·euse·s sont sélectionné·e·s pour s'affronter sur les compositions des beatmakers.

En savoir +


En partenariat avec

Ateliers

[en ligne] Les sans pagEs

[en ligne] Les sans pagEs

Ateliers d'écriture sur Wikipédia

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia.

  • samedi 20 juin 2020 à 14h00
  • dimanche 21 juin 2020 à 14h00
Comment le droit du numérique peut-il réguler la crise de l’attention ?

Comment le droit du numérique peut-il réguler la crise de l’attention ?

Avec Igor Galligo, Yves Citton et Célia Zolinsky

Ce débat-atelier, organisé par Igor Galligo, s'intéresse à la crise de l'attention engendrée par les technologies et la vie numérique. Il invite Yves Citton et Célia Zolynski, professeure à l'Université Paris 1, spécialisée en droit du numérique.

  • mercredi 2 décembre 2020 à 14h00