[EN ATTENTE DE REPORT] Quand la musique mène la danse...

Beatdance Contest 2020

Par mesure de précaution et conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics, la Gaîté Lyrique est fermée jusqu’au 6 avril inclus. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

En savoir +

Dans le cadre du Beatdance Contest, le rappeur Vicelow nous invite à discuter sur l'impact de la musique sur la danse, notamment dans les battles electro et hip-hop, avec des danseurs, DJ et beatmaker.

Le rappeur Vicelow propose un cycle de discussion autour de questions où chacun·e est invité·e à réagir. La première rencontre pose la question de l’impact de la musique sur la danse dans les battles. Inspirés par ce thème, des acteurs de la culture hip-hop nous proposent des sujets de discussions.

Invités 

  • Jimmy (danseur) : "Quelle est la place du rap dans les battles hip-hop en 2020 ?"
  • Goku (danseur et DJ) : "Quel impact à la musique electro sur la danse electro ?"
  • Nicky Lars (beatmaker) : "La musique de battle, un frein à la créativité ?"

Beatdance Contest

Initié par Vicelow, Beatdance Contest revient pour une 8ème édition le samedi 21 mars 2020. Ce concept unique réunit deux disciplines majeures du hip-hop et crée simultanément deux battles en un. Huit danseur·euse·s sont sélectionné·e·s pour s'affronter sur les compositions des beatmakers.

En savoir +


En partenariat avec

Rencontres

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h00
Machines néphologiques

Machines néphologiques

Chimères scientifiques #4

Performance de Félicie Estienne d'Orves et Julie Rousse et conférence de Fleur Hopkins

Le merveilleux-scientifique, genre littéraire méconnu du début du XXe siècle, regorge de machines imaginaires. La chercheuse Fleur Hopkins explore les "machines néphologiques" qui projettent sur les astres des images destinées aux extraterrestres.

  • jeudi 22 octobre 2020 à 19h00
La vie quantifiée

La vie quantifiée

Et bien, dansez maintenant ! #1

Avec Grégoire Chamayou, Julien Prévieux et Anne Steffens

Dans cette conférence performée, Julien Prévieux, Anne Steffens et Grégoire Chamayou auscultent la quantification généralisée de nos vies et composent une partition textuelle et chorégraphique, croisant ethnomathématique, littérature, self-tracking.

  • jeudi 29 octobre 2020 à 19h00