En ligne avec arte #3

PROFESSEUR CYCLOPE

Professeur Cyclope sort de la toile pour se présenter à la Gaîté lyrique. Avec Fabien Vehlmann et Gwen de Bonneval.


En_ligne_avec_arte#4 par Gaitelyrique Professeur Cyclope est un magazine destiné à un public ado-adulte proposant chaque mois une centaine de pages – ou équivalence numérique – de bandes dessinées de création originale. Composé principalement de récits de fictions de tous genres : aventure, humour ou domaine de l'intime, le magazine encourage les nouvelles formes de narrations dessinées, rendues aujourd’hui possibles par l’utilisation des outils numériques.

Professeur Cyclope a l'ambition d'être ce que certains magazines de BD furent à la presse à la « belle époque » : une alternative excitante, cohérente, en phase avec son temps. Aujourd'hui la BD s'invite et s'invente sur vos écrans !
Cette soirée sur le Plateau Média permettra de naviguer dans l'univers Professeur Cyclope en présence de plusieurs auteurs du projet. L'ambiance musicale sera assurée par les playlist endiablées de Dj High Tunes. Et pour vous convaincre de venir, nous vous offrons vins, fromages et charcuteries! C'est ça aussi le numérique!

Pour en savoir plus

- Sur le projet : http://www.professeurcyclope.fr/le-projet.html
- Sur l'offre gratuite sur arte.tv : http://www.arte.tv/fr/professeur-cyclope-magazine-de-bandes-dessinees-et-de-fictions-numeriques/7282896.html
- Sur l'abonnement pour tablettes : http://www.professeurcyclope.fr/revues/arte/fr/#chapter/cover

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00