Entreprendre dans les industries culturelles

Tables Rondes

Entreprendre dans les industries culturelles
© Chevalvert

3 ateliers pour apporter des informations pratiques aux participants au travers de témoignages d’entrepreneurs et de conseils d’experts.

- 14H30 : ON APPREND PEU DES SUCCESS-STORIES

En France, plus qu’ailleurs peut être, l’échec entrepreneurial n’est pas vécu comme une étape permettant de rebondir mais plutôt synonyme de portes qui se ferment. L’échec entrepreneurial est une source d’enseignements. Comment tirer profit de ses erreurs.

  • Les intervenants : Eric Hainaut, Steven Hearn, Dimitri Pivot, Joël Saingre.
    Modérateur : Pierre Mainguy

Réserver

- 16H : ENTREPRENDRE AUTREMENT

Aujourd’hui, de nouvelles formes de travail, d’emploi, d’entrepreneuriat, de collaboration fleurissent et séduisent de plus en plus de jeunes entrepreneurs. Il s’agit, pour les plus innovantes d’entre elles, d’espaces de co-working, des groupements d’employeurs, des coopératives d’activité et d’emploi, de pépinières.

  • Les intervenants : Delphine Blondin, Marjorie Cavaye, Hervé Dequi, Myriam Faivre, Soizic Huet, Vincent Javioli, Vincent Marcilhacy, Catherine Torterat.
    Modérateur : Jean-Baptiste Roger

Réserver

- 17H30 : LES BONS RÉFLEXES DE L’ENTREPRENEUR CULTUREL

En plus de ses aptitudes de direction artistique, l’entrepreneur culturel doit également acquérir les compétences managériales essentielles à la gestion et au pilotage de sa structure et maîtriser les dispositifs de financement de droit commun et spécifiques à la culture.

  • Les intervenants : Ariane Gibrat, Nicolas Parpex, Judicaël Perrin, Sébastien Saunier, Philippe Tilly.
    Modérateur : Laurent Cagna

Réserver

Autres événements du festival « Fabfest 2013 »

Voir tout