Depuis Internet, des nouvelles pratiques artistiques et culturelles ont émergé, permettant davantage à chacun et chacune d'être indépendant·e pour l'apprentissage et la création.
Certaines danses comme le jumpstyle et le shuffle, la réalisation audiovisuelle, ou encore le Web Art, sont des pratiques post-Internet, c’est à dire nées et transformées par et pour internet. Comment celleux qui veulent apprendre seul·e·s se révèlent-il·elle·s grâce à Internet ? Le collectif Post Neo, précurseur du mouvement Hard Dances, tente de répondre à cette question.
Intervenants
- Thomas Hongre : diplômé d’un BTS Management des Unités Commerciales, il est aussi un danseur autodidacte pratiquant le jumpstyle et shuffle depuis 10 ans. Il est ainsi danseur pour le collectif (LA)HORDE, et contribue au projet TO DA BONE depuis janvier 2016.
- Kevin Martinelli : diplomé d’une licence en informatique, spécialité cyber-défense, il a appris seul le jumpstyle et shuffle il y a 10 ans. Il est aujourd’hui danseur pour le collectif (LA)HORDE dans le projet Novaciéries depuis 2015 et dans TO DA BONE depuis janvier 2016.
En lien avec le cycle Haut les pieds ! L’école des danses post- Internet.