Être Cheval + Printemps

Le Tour du jour - Nouveaux territoires documentaires

Être Cheval + Printemps

ÊTRE CHEVAL

Réalisation : Jérôme Clément-Wilz
(France - 2015 - 62')
En présence du réalisateur


Karen, professeur retraité de 50 ans et père d’un enfant, souhaite devenir cheval. Il est « Pony-Player » : comme des dizaines de milliers d'autres à travers le monde, il porte sabots, crinière et queue, et se laisse dresser aux rennes ou en carriole. À travers cette quête, il questionne l’humanité même, les différences de genre, il explore la vie, l’amour et la nature. Étre cheval est une invitation poétique où la vie et le rêve fusionnent, les frontières se dissolvent et la beauté émerge.
« Comme dans un contre-champ ensoleillé, ce film nous plonge dans un corral under control. Karen, personnage qui ose sortir du carcan de la fiction sociale, apparaît dans toute sa splendeur retrouvée. Au jeu soumis du Master and Servant c'est dans une pleine joie consentante qu'elle affirme sans concession sa liberté. Le film restitue avec une maestria pudique la transgression à l'œuvre » (Vincent Gérard)
 

Précédé de :

PRINTEMPS

Réalisation : Jérôme Clément-Wilz
(France - 2014 – 27')

Un jeune amour, ancré dans d'importantes différences culturelles, peut-il exister dans la durée ? Ce documentaire instinctif relate le parcours progressif de cet amour. Il nous transporte dans un romantisme cru, ouvert à tous vers une beauté absolue.

Autres événements du cycle « Le Tour du jour »

À l'Est du Paradis
Projection

À l'Est du Paradis

de Lech Kowalski

En présence du réalisateur

10.07.19 à 19h15

Paris Stalingrad
Projection

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

26.06.19 à 19h15

Retour à Kotelnitch
Projection

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

29.05.19 à 19h15

Voir tout