Fabrique de l'information #3

MakeryMedialab #2

Makery, le média de tous les labs, ouvre un medialab, espace d’expérimentation autour de la ville résiliente, de l’open science et des greentechs.

MakeryMedialab #2

UNBORN0x9 Hacking performance

Une rencontre avec Shu Lea Cheang, Jérôme Dubois (Echopen), Guillaume Brunet (Labomedia), modérée par Ewen Chardronnet (Medialab Makery).

Situé à l'hôpital de l'Hôtel Dieu à Paris, le fablab Echopen développe un écho-stéthoscope à ultra-sons, open source et low-cost, connecté à une interface mobile. Invitée par le Medialab Makery et Echopen, Shu Lea Cheang, en collaboration avec Labomedia, propose la performance de hacking UNBORN0x9. Convertissant les données échographiques ultra-sons en signaux audibles, UNBORN0x9 cherche à reconsidérer la maternité selon un scénario construit à partir de recherches et d’ateliers menés avec des mères en devenir (ou pas). La notation sonore d'un enfant à naître, non-né, en formation, relevant de l'imagination ou de la fiction, veut montrer que le ventre de la femme est une zone contestée où les interactions réciproques entre les mères et leurs enfants à naître peuvent être chargées d'une passion de la résistance.

En collaboration avec

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00