F*ck les Mayas

La soirée des optimistes

Selon les Mayas, le 21 décembre marquera la fin du monde. Les optimistes se donnent rendez-vous à la Gaité Lyrique pour un forum hybride.

Fin présumée du Monde annoncée par les Mayas et surtout par ceux qui les instrumentalisent… Le 21 décembre 2012 est devenu le symbole de cette anxiété généralisée empreint de sinistrose.
Convaincus que la fin d’UN monde n’est pas la fin DU monde, l’institut des Futurs souhaitables a décidé de réunir les optimistes pour célébrer à la Gaîté lyrique la venue d’un Nouveau Monde qui s’invente…

Au programme:

- 200 conspirateurs positifs
- La soirée des Optimistes (21h00-24h00) / un atelier collaboratif pour créer ensemble le monde à venir 
- Un décompte "Happy New World"

Réservation conseillée

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00