F*ck les Mayas

La soirée des optimistes

Selon les Mayas, le 21 décembre marquera la fin du monde. Les optimistes se donnent rendez-vous à la Gaité Lyrique pour un forum hybride.

Fin présumée du Monde annoncée par les Mayas et surtout par ceux qui les instrumentalisent… Le 21 décembre 2012 est devenu le symbole de cette anxiété généralisée empreint de sinistrose.
Convaincus que la fin d’UN monde n’est pas la fin DU monde, l’institut des Futurs souhaitables a décidé de réunir les optimistes pour célébrer à la Gaîté lyrique la venue d’un Nouveau Monde qui s’invente…

Au programme:

- 200 conspirateurs positifs
- La soirée des Optimistes (21h00-24h00) / un atelier collaboratif pour créer ensemble le monde à venir 
- Un décompte "Happy New World"

Réservation conseillée

Rencontres

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • mardi 4 juin 2019 à 19h00