FIREWORKS! FESTIVAL - IN PARADISUM XIV: MONDKOPF LIVE

+ OAKE

Mondkopf nous entraîne dans des atmosphères épurées et concentrées, et toujours profondément originales.

Hadès est l’aboutissement de la démarche d’un musicien – Paul Régimbeau, 27 ans - aka Mondkopf qui sait aussi bien jouer des contrastes profonds que du clair-obscur, et s’autorise à évoluer de la techno radicale à des hymnes au pouvoir cinématographique. Hadès est un de ces rares albums électroniques qui parviennent à une cohérence totale, justifiant la pertinence contemporaine du format. Les atmosphères traversées par la musique de Mondkopf jusque là y sont épurées et concentrées, et toujours profondément originales.

On pourrait penser que l’enfant terrible s’est assagi : c’est sans compter sur ses DJ sets qui le voient chaque fois réinventer un certain exutoire techno, et son sens du défi, qui l'a conduit à réinventer son live show au profit d'une formation en duo, guitares et machines, avec Greg Buffier du groupe ambient Saaad. Sur fond de paysages d'apocalypse, le propos de l’album y prend toute son ampleur, et les deux musiciens y déchaînent les éléments, dans des salves d’intensité soniques qui fusionnent puissance électronique et électrique. Une expérience au-delà des tendances actuelles des performances “electro” et qui ne fait encore que commencer… 

OAKE (première partie)

Découverts par une nuit sans lune à l'occasion d'une soirée NON EQUAL au BERGHAIN, le couple qui forme OAKE pratique une musique industrielle hallucinatoire. Entre spiritualité et tension sexuelle latente, leurs concerts sont une sorte d'équivalent moderne à des rituels sorciers dont nous aurions perdus les protocoles. Après deux maxis très remarqués sur DOWNWARDS, le label de REGIS, OAKE sera pour la première fois en live à Paris le 22 février. Une expérience rare.

"Our bodies are prisons for our souls. Our skin and blood, the iron bars of confinement. But, fear not. All flesh decays. Death turns all to ash. And thus, death…"

Fireworks ! Festival 

Défricheur des nouvelles tendances musicales – rock flamboyant, folk radieux, électronique étincelante – FIREWORKS! redéfinit les codes en inventant un évènement moderne illustrant l’avant-garde musicale internationale.
Le festival propose un parcours dans des lieux symboliques de la musique indépendante à Paris. FIREWORKS! est un festival citadin, contemporain, précurseur, exaltant !

Concerts

DIIV

DIIVComplet

+ Chastity

"Deceiver", le troisième album de DIIV, arrive à point nommé pour les quatre New-Yorkais. Une renaissance nécessaire, aux sonorités lourdes et métalliques portées par des guitares robustes et une constante tension qui ne se rompt pourtant jamais.

  • lundi 2 mars 2020 à 19h30
Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Les Inrocks Festival 2020

En ouverture de cette édition, Chassol présente en exclusivité son 3ème album "Ludi", Charlotte Adigéry nous enchante avec son usine à tubes, Gystère propose un trip musical cosmique et Joesef ouvre le bal avec sa bedroom pop.

  • jeudi 5 mars 2020 à 19h00
Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Warmduscher + MNNQNS + Working Men's Club + QuinzeQuinze

Les Inrocks Festival 2020

Incontestablement la soirée rock du festival : après le jeune groupe QuinzeQuinze, les sales gosses de Warmduscher délivrent leur chaos, les français de MNNQNS assoient leur hégémonie sur la scène rock, succédant à Working Men's Club, made in Manchester.

  • vendredi 6 mars 2020 à 19h00