Focus sur la création interactive belge
Marine Haverland

Focus sur la création interactive belge

L'héritage du cinéma social

Pour sa quatrième édition, le Mois du webdoc s’aventure en terres belges ! Cap sur le plat pays où les productions interactives d’ordre documentaire donnent du relief à l’industrie audiovisuelle locale, en cultivant une veine résolument sociale.

Dans le cadre du Mois du webdoc, Marine Haverland, fondatrice d'une structure productrice de projets transmédia basée à Liège, propose un focus sur le webdoc belge en compagnie du Blog documentaire. Si les systèmes de production (diffuseurs publics, subventions) rapprochent la Belgique de la France, les réalisations webdocumentaires belges cultivent leur racines singulières.


Active dans l’audiovisuel depuis 2008, Marine Haverland a fondé en 2012 Aura Films, une structure de développement et de production de projets audiovisuels basée à Liège en Belgique. Spécialisée en transmedia, la structure développe également des projets plus traditionnels. Marine organise en parallèle des conférences et des formations dans le domaine du transmedia et a co-fondé le Liège Web Fest, 1er festival transmedia belge.

Le Mois du webdoc

Le Mois du webdoc est une section parallèle du Mois du film documentaire dédiée aux webdocumentaires de création. Plusieurs Prix sont attribués par des jurys : Prix des Médiathèques, Prix de la rédaction de Courrier international, Prix des Lecteurs de Courrier international.

Rencontres

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

La Nuit des idées : ÊtreS (Très) VivantS

Par le Réseau Université de la Pluralité

Dans le cadre de la Nuit des idées 2020 "Être vivant"

Maintenant que les êtres humains deviennent conscients de leur interdépendance avec toutes sortes d’autres vivants, que faire ? Exploration spéculative et ludique aux croisement des arts et des sciences.

  • jeudi 30 janvier 2020 à 20h00
Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

Rencontre avec la journaliste Aurélie Sfez

FAME 2020 - Festival international de films sur la musique

Réservé pour les groupes

Dans le cadre du festival FAME, nous proposons aux groupes une rencontre professionnelle avec Aurélie Sfez, journaliste qui sautille de la presse écrite à la radio, et passant par la télévision.

  • mardi 4 février 2020 à 14h30
State of the Arts

State of the Arts

Vers une nouvelle politique culturelle à l'âge numérique

Avec l'Université des Arts de Zurich, nous organisons un symposium international de deux jours pour penser les transformations de la politique culturelle à l'âge numérique.

  • jeudi 6 février 2020 à 09h00
  • vendredi 7 février 2020 à 09h00