Food & the city - the urban revolution of sustainable foods

mks room

Alors que les enjeux autour de l'alimentation et des ressources deviennent de plus en plus pressants, voire un peu angoissants, venez découvrir des initiatives surprenantes qui vont vous donner envie d’agir !


Spread the word : #MKSroom   
COP21- L'exposition Universelle de MilanWonderfulExpo2015 - vous en avez entendu parler mais vous ne comprenez pas vraiment en quoi ça vous concerne ?
Mieux se nourrir, garantir une distribution équitable des ressources tout en préservant la planète : et si les villes avaient toutes les cartes en main pour rendre l’utopie concrète ?

Intervenants :

  Maxime de Rostolan : instigateur du projet d’agroecologie et de permaculture (fermesdavenir et également bluebees)

Eliott Mercier qui revient de 3 ans en Inde et veut aujourd’hui reproduire l’expérience en France.

Caroline Delboy nous présentera, son application mobile anti-gaspillage qui mène la révolution dans les restaurants universitaires. + Musical guest to be announced!     Cette MakeSense Room s’inscrit dans la programmation globale de MakeSense FOOD & THE CITY - The urban revolution of sustainable foods : un mois de mai entièrement consacré à porter les voix du changement au cœur de nos cités.
Event Facebook  
Les MakeSense Room sont des émissions culturelles organisées par la communauté MakeSense au quatre coins du monde ! Pour plus de contenu.
 

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00