Forever Pavot
© Corentin Fohlen

Forever Pavot

+ Catastrophe

On retrouve Emile Sornin, celui que le producteur Sebastian a appelé au chevet du prochain album de Charlotte Gainsbourg, celui qui vient de mettre au monde "La Pantoufle". Précédé par le collectif explosif et kaléidoscopique Catastrophe.

Forever Pavot

Emile Sornin a fait entrer dans sa musique l'humour et l'autodérision. Il a quitté l'anglais pour explorer sa langue natale. Il a lâché les chevaux de sa verve instrumentale, plus obsessionnel dans l'arrangement, plus jazz et nerveux dans l'exécution, ne reculant devant aucun effet dramatique pour saisir nos perceptions. Il est allé puiser dans ses propres souvenirs et trous de mémoires pour en faire matière à suspense, à fiction, à interprétations...

Catastrophe

"Tout pourrait être autrement." C’est avec cette idée en tête que Catastrophe vit. Né en 2015, le groupe souhaite ne rien s'interdire, quitte à risquer le ridicule. En 2018 paraît le disque "La nuit est encore jeune" (Tricatel), précédé en 2017 d’un essai littéraire du même nom, aux éditions Pauvert/Fayard. Kaléidoscope de genres musicaux, Catastrophe se cristallise sur scène autour de sept personnalités - Pierre, Blandine, Arthur, Bastien, Pablo, Carol et Mathilde - comme autant de Power Rangers avec leurs propres savoir-faire, leurs tours spéciaux.

Concerts

Howling

Howling

(RY X + Frank Wiedemann)

Alliance de la voix de RY X et de l’univers deep house de Frank Wiedemann, Howling revient chez nous pour présenter sa nouvelle musique après le succès de leur premier album "Sacred Ground".

  • mardi 22 septembre 2020 à 19h30
Lebanon Hanover

Lebanon Hanover

+ Uncanny Valley

Lebanon Hanover est un duo à la croisé des chemins, entre l'Allemagne et l'Angleterre, définitivement situé du côté de la cold-wave la plus traditionnelle. Il présente notamment son dernier album.

  • mercredi 21 octobre 2020 à 19h30
Juniore

Juniore

Délicatesse brute et nostalgie seventies, Juniore nous invite à découvrir son nouvel album "Un, deux, trois". Des slows langoureux et des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour.

  • vendredi 23 octobre 2020 à 19h30