Frontières volantes : enjeux contemporains de la technologie drone

Web we want

Stample et Créatis, en parteneriat avec La Gaîté lyrique, ont le plaisir de vous inviter au 7e volet de leur série de conférences Web We Want. Après avoir abordé des thèmes tels que l'intelligence artificielle, les données personnelles, le slow design ou l'optimisme, le Web We Want#7 aura pour objet de débat la technologie drone.

À partir de l’oeuvre vidéo 'As the coyote flies' de l’artiste français Adrien Missika, trois intervenants viennent débattre et partager leur expertise d’une technologie de pointe dont le développement exponentiel fascine tout autant qu’il bouleverse les règles du jeu de nombreux domaines.

Débat

-Wilco Versteeg, doctorant de l’université Paris-Diderot dont la thèse porte sur la photographie de guerre contemporaine, particulièrement sur la dimension digitale de ces pratiques (drones, hacking, réalités virtuelles)

-Pierre-Antoine Poncet, entrepreneur du laboratoire de l’ESTP/Reef Check - travaille avec des drones sur des questions de photogrammétrie et modélisation 3D

-Yves Ubelmann, président/co fondateur de la start-up ICONEM, proposant une nouvelle approche de la cartographie associant prise de vue au drone et reconstruction 3D de sites archéologiques menacés, avec pour mission celle de la protection de notre mémoire collective.

Débat monté et modéré par Astrid Campion, artiste/chercheuse 
 

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00