Gaîté Live Joue le jeu

Interviews, articles, vidéos...

Le média en ligne de la Gaîté Lyrique passe en mode ludique pour vous proposer une autre façon d'aborder le jeu. Du 21 juin au 12 août, de nombreux contenus viendront compléter votre expérience Joue le Jeu !

Avez-vous un jour rêvé d'être un plombier italien ou un hérisson coincé à vie dans un jeu de plateforme ? (si oui, consultez un psy !) C'est ce que la Gaîté lyrique va vous proposer (plus ou moins) durant Joue le Jeu :  expérimenter à l'échelle du bâtiment de la Gaîté lyrique tous types de jeux !

En plus de nos rendez-vous récurrents (agenda de la semaine, disque de la semaine avec Mouvement, les papiers curieux de nos partenaires Gonzaï et Exponaute, etc), Gaîté Live propose une programmation estivale à la fois ludique et analytique avec des articles, vidéos et sons. Portraits de joueurs atypiques, série d'articles sur les porosités ville / jeux vidéo, définitions audio spéciales jeu et technologie, sélections de vidéos, de musique et de bons mots, articles de fond sur les mutations sociétales engendrées par la gamification du monde, blog contributif sur les jeux vidéos... Vous aurez l'embarras du choix ! Venez jouer avec nous du 21 juin au 12 août sur Gaîté Live.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00