Gaîté Lyrique x Kiddy Smile - One Trick Pony: Final ShowsComplet

+ Crystal Murray

Avec "One Trick Pony: Final Shows", Kiddy Smile s’empare de la Gaîté Lyrique à l’occasion de la sortie de l'EP "One Trick Pony (Remixes)" et des deux dernières dates de sa tournée "One Trick Pony". Ces deux soirées, Kiddy Smile les a souhaitées gratuites, pleines de surprises et d’invité·e·s spéciaux·ales.

Kiddy Smile : One Trick Pony (live)

+ Invité·e·s

Après avoir sorti les deux titres Teardrops In The Box et Let A B!tch Know en 2016, Kiddy Smile sort son premier album One Trick Pony en août 2018. Il le présente ensuite pour la première fois sur scène à la Gaîté Lyrique pour inaugurer sa tournée. Avec son extravagance et sa house music, Kiddy Smile y aborde des sujets intimes et personnels tels que l’amour non partagé, l’abandon paternel et l’acceptation de son corps. Pour ses deux dernières dates de tournée, il revient à la Gaîté Lyrique, avec un format plein de surprises et d’invité·e·s spéciaux·ales. 

Crystal Murray

Découverte sur Instagram au sein du groupe d’influenceuses Gucci Gang, Crystal Murray s’est récemment révélée chanteuse avec son premier titre After Ten. Avec des influences et des origines métissées, elle mêle nu-soul et jazz à des inspirations two-step.

Whitney Weiss (dj set) 

Pour le vendredi

Whitney Weiss officie des mix entre house et disco. Actuellement basée entre Berlin et Paris, elle est en résidence pour Dalston Superstore à Londres et Rinse France à Paris, où son émission It's Whitney, Bitch présente des DJ et des producteur·rice·s queer.

Claude-Emmanuelle Ganjan-Maull (dj set)

Pour le samedi

Artiste plasticienne, actrice et militante pour les droits trans, Caude-Emmanuelle était l'une des égéries de notre festival des cultures queer Loud & Proud 2019, elle a également participé au clip manifeste féministe Balance ton quoi d’Angèle.

Gaîté Lyrique x Kiddy Smile

Retour à la maison ! Car Kiddy Smile à ses habitudes à la Gaîté Lyrique.

Interprète engagé du tube Let A B!tch Know, Kiddy Smile est repéré en 2015 à la première édition du festival des cultures queer Loud & Proud, festival pour lequel il présente son live en avant-première pour la seconde édition en 2017. C’est également lui qui fait la connexion entre la scène ballroom et la Gaîté Lyrique à cette même édition.

Kiddy Smile répond ensuite présent pour faire partie de la programmation de notre soirée pour l’association ARDHIS en soutien aux personnes migrantes LGBTQI+ et organise la release party de son premier album en octobre 2018. Un album qui en a fait l’icône house de l’année en France, mais aussi Outre-Manche, et lui a offert la possibilité de mixer à la Fête de la Musique du Palais de L'Élysée.

Avec One Trick Pony: Final Shows, Kiddy Smile s’empare à nouveau de la Gaîté Lyrique à l’occasion de la sortie de l'EP One Trick Pony (Remixes) et des deux dernières dates exceptionnelles de sa tournée One Trick Pony. Un week-end protéiforme, à l’image de l’artiste, à la fois DJ, chanteur, et acteur dans le dernier film de Gaspar Noé.


En partenariat avec

Concerts

DIIV

DIIVComplet

+ Chastity

"Deceiver", le troisième album de DIIV, arrive à point nommé pour les quatre New-Yorkais. Une renaissance nécessaire, aux sonorités lourdes et métalliques portées par des guitares robustes et une constante tension qui ne se rompt pourtant jamais.

  • lundi 2 mars 2020 à 19h30
Yellowstraps

Yellowstraps

Les Inrocks Festival 2020

Le duo Yellowstraps nous présente son nouvel album "Goldress", mélange de néo-soul, de jazz moderne et d'electro. Il inaugure le premier showcase des Inrocks Festival à notre Plateau bar.

  • jeudi 5 mars 2020 à 18h15
Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Chassol + Charlotte Adigéry + Gystère + Joesef

Les Inrocks Festival 2020

En ouverture de cette édition, Chassol présente en exclusivité son 3ème album "Ludi", Charlotte Adigéry nous enchante avec son usine à tubes, Gystère propose un trip musical cosmique et Joesef ouvre le bal avec sa bedroom pop.

  • jeudi 5 mars 2020 à 19h00