Game Paris Talents 2011

Game Paris Talents 2011

L'association Capital Games propose une matinée pour découvrir les métiers du jeu vidéo.

L'association Capital Games propose aux lycéens et aux étudiants une rencontre avec des professionels du jeu vidéo pour découvrir les métiers de cette discipline.

Organisé et destiné à des passionés aspirants à une formation aux métiers du jeu vidéo, cette rencontre permettra de donner un tour d'horizon complet des métiers de l'industrie, des formations et des débouchés.

La première partie de la matinée sera consacrée à des discussions menées par des professionels du secteur qui partageront leurs expériences et leur travail au quotidien, dans l'auditorium de la Gaîté lyrique.

Dans un deuxième temps, les éclaireuses du Centre de ressources seront investies par des écoles de formations spécialisées qui répondront à vos questions et présenteront leurs projets. Vous pourrez même tester des jeux et projets indépendants créés par les étudiants de ces écoles, dans l'espace jeux vidéo de la Gaîté lyrique.

 

Déroulé de la matinée



9h00 : Conférence d'introduction :" le secteur des jeux vidéo et ses métiers"

Avec:  Hélène Delay ( Capital Games ) et Julien Villedieux ( SNJV)

9h30 : Témoignages de 3 salariés : designer, programmateur, graphiste

10h30 : Présentation de 6 écoles et de leurs parcours de formation

Ecoles présentes (sous réserve) : ENJMIN / Cnam, Supinfogame, Ican, Institut de l'Internet et du Multimédia (IIM) , ISART Digital, Epita/Epitech, IUT Bobigny (Université Paris XIII)

11h15 : Intervention d'un recruteur professionel de chez Ubisoft

11h20 - 13h00 : Rencontres avec les écoles et présentation de leurs projets au Centre de ressources

Sur réservation à : publics@gaite-lyrique.net

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 à 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 à 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?