Game Workshop #6
© vinciane verguethen

Game Workshop #6Complet

It's a wrap !

Apprenez à inventer des univers, développer des histoires et créer vos propres jeux vidéo.

Game Workshop #6
It's a wrap !

Séance de conclusion

Objectifs de la séance

Apporter les finitions à son jeu pour le rendre unique
Voir les différents projets réalisés au cours de l’atelier
Quelques derniers conseils pour continuer à créer des jeux

Déroulement

Présentation des projets des membres (30 minutes)
Dernière présentation des jeux réalisés par le groupe.
Séance critique.

Découverte des jeux du CDR (10 mins)

Exercices de création (20 mins)
Level 1 : quels éléments sont nécessaires au commencement d’un jeu ? (travail de groupe)

Démo de RPG Maker (50 minutes)
Test final de création : révision de tous les acquis et avancement sur les différents jeux.

Références

Global Game Jam
Humble Bundle
Robert Yang
Itch Indie Game
Gamasutra

Le cycle Game Workshop

Au cours du Game Worskshop, les participants se familiariseront au game design et, grâce des exercices de création, des parties et des séance de découvertes, apprendront à créer un jeu vidéo.
Aucune notion de codage nécessaire, les logiciels utilisés seront abordés de manière ludique et visuelle.
Passant de la 2D à la 3D, le Game Workshop propose un panorama du jeu analogique et virtuel pour développer la créativité de ses participants.

Séances d'ateliers le samedi de 15h30 à 17h30 dans la salle accueil groupes, les participants sont conviés à suivre l'ensemble des séances et à venir avec leur ordinateur.

Gratuit sur réservation à publics@gaite-lyrique.net / 8 personnes maximum
Pour les adolescents à partir de 13 ans.

Autres dates du cycle

4 novembre - 18 novembre - 25 novembre - 2 décembre - 9 décembre

Ateliers

[en ligne] Les sans pagEs

[en ligne] Les sans pagEs

Ateliers d'écriture sur Wikipédia

Le projet Les sans pagEs comble le fossé des genres sur Internet, en proposant des ateliers, ouverts à toutes et tous, pour travailler sur des biographies de femmes et les publier sur Wikipédia.

  • samedi 20 juin 2020 à 14h00
  • dimanche 21 juin 2020 à 14h00
Comment le droit du numérique peut-il réguler la crise de l’attention ?

Comment le droit du numérique peut-il réguler la crise de l’attention ?

Avec Igor Galligo, Yves Citton et Célia Zolinsky

Ce débat-atelier, organisé par Igor Galligo, s'intéresse à la crise de l'attention engendrée par les technologies et la vie numérique. Il invite Yves Citton et Célia Zolynski, professeure à l'Université Paris 1, spécialisée en droit du numérique.

  • mercredi 2 décembre 2020 à 14h00