Après deux jours de création intensive à la Gaîté Lyrique, les étudiantes et les étudiants de l'École Boulle et de l'École 42 invitent à découvrir leur travail. Au programme : la question du corps dans l'avenir du spectacle vivant.
Direction l'an 2088 avec cette question : du nu à l’avatar en passant par le cyborg, comment le corps s’efface ou s’impose face aux technologies dans le spectacle vivant ? Avec Gestuelles, qui prend la forme d'un hackathon suivi d'une exposition regroupant les installations produites par les équipes participantes, les étudiantes et les étudiants de l'École Boulle et de l'École 42 proposent d'imaginer l'avenir en questionnant notre rapport au corps, aux technologies et à la scène. Du code au design, de l'interaction à l'interface, Gestuelles invite à stimuler, à apprendre, à jouer, à inventer.
Gestuelles, c'est aussi l'histoire d'un rapprochement entre deux écoles. D'un côté, l'École Boulle : des compétences en dessin et en création d'imaginaires, avec le besoin d'une approche technique et d'une maîtrise des outils numériques. De l'autre, l'École 42 : des connaissances en langages informatiques et des fonctionnements internes des machines, avec le souhait d'y intégrer une dimension poétique et artistique. Ensemble, les étudiantes et les étudiants se tournent vers l'avenir et nous invitent à les suivre : rendez-vous à la Gaîté Lyrique !