Gilles Behrault

Propriétaire ou artiste? Manifeste pour une écologie de l'être

Lancement de la sortie du livre de Gilles Behrault


Rencontre avec Gilles Behrault "Artistes ou... par Gaitelyrique Rio, 1992. Fin d’une époque, ou plutôt début d’une autre : une démarche globale pour les communautés humaines et leurs territoires voit le jour. C’est le développement durable, qui fait se rencontrer la protection de l’environnement et le « développement ». Mais ne nous y trompons pas : c’était avant tout une démarche humaniste, même si elle a perdu son humanité. C’est la tension environnement/culture qui donne du sens et des valeurs, c’est elle que nous devons réenchanter d’urgence ! Il faut nous entendre sur une humanité qui découvre la capacité à inventer puis à participer pleinement à un nouveau monde. Nous n’en sommes plus à la sensibilisation ou aux rêveries utopiques : la création du XXIe siècle, c’est maintenant !

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00