Go Smell The Grass!

Behind The Game

Comment créer des mondes virtuels réalistes, vibrants et qui offrent toujours plus de liberté au joueur, tout en restant maître de la vision créative ?

Et si, en se rapprochant du réel, en allant au contact du terrain, des cultures, des traditions et des croyances, on pouvait permettre à chaque joueur non seulement de tracer sa voie dans le jeu, mais aussi d’élargir ses horizons en entrant en contact avec des points de vue, des états d’esprits et des cultures différentes ?

Intervenants

  • Tommy François : VP Editorial chez Ubisoft
  • L'ADN

En partenariat avec

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

Prototypes pour penser l’après-croissance #1

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

  • jeudi 17 septembre 2020 à 19h00
Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Design Fiction Club - Saison 03

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

  • Tous les mercredis et jeudis du 30 septembre au 22 octobre 2020.
Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Good in Tech - Futurs Pluriels #1

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h00

Behind The Game : programmation associée

Exposition
Behind The Game

Behind The Game

L'expo au cœur d’Assassin's Creed

Exposition partenaire

Cette exposition immersive part à la découverte de la création d'un jeu vidéo, en s'appuyant sur la licence Assassin's Creed.

  • Du jeudi 13 décembre 2018 au dimanche 10 février 2019
Rencontre
Dans la fabrique d’un monde virtuel

Dans la fabrique d’un monde virtuel

Behind The Game

Entre science, art et technologie, cette masterclass dévoile les secrets de fabrication de la Bolivie reconstituée dans le jeu "Tom Clancy: Ghost Recon Wildlands".

  • mardi 15 janvier 2019 à 19h00
Rencontre
Go Smell The Grass!

Go Smell The Grass!

Behind The Game

Comment créer des mondes virtuels réalistes, vibrants et qui offrent toujours plus de liberté au joueur, tout en restant maître de la vision créative ?

  • mercredi 23 janvier 2019 à 19h00
Rencontre
Les jeux vidéo peuvent-ils éduquer ?

Les jeux vidéo peuvent-ils éduquer ?

Behind The Game

Jeux vidéo et éducation ne sont pas incompatibles, alors : comment transformer les jeux vidéo en objets pédagogiques ?

  • mercredi 19 décembre 2018 à 19h00
Rencontre
Du storytelling à l'émergent drama : quand la narration fait sa révolution

Du storytelling à l'émergent drama : quand la narration fait sa révolution

Behind The Game

L’ère est aux mondes ouverts ! Cette rencontre se concentre sur l'évolution de la narration dans le jeu, de l'histoire imposée à celle ouverte à tous les joueurs.

  • mercredi 30 janvier 2019 à 19h00
Rencontre
Les rencontres métiers du jeu vidéo

Les rencontres métiers du jeu vidéo

Behind The Game

Les rencontres métiers consistent en un événement informel à l’occasion duquel un représentant du studio Ubisoft Paris vient partager sa passion et son métier de manière ouverte et informelle.

  • jeudi 24 janvier 2019 à 19h00
  • mercredi 16 janvier 2019 à 19h00
  • jeudi 10 janvier 2019 à 19h00