Good morning Paris

La radio éphémère de Christine and the Queens.

"Good Morning Paris !

J’en connais qui allument la radio pour briser le silence, d’un geste un peu machinal, comme pour ramener de la vie dans une pièce.
Nous allumons cette radio. Elle sera notre dénominateur commun pour quelques heures.

Good Morning Paris !

A la radio, c’est la playlist qui parle ; une chanson crée un espace de liberté, des nuances. A la suite, les chansons se répondent. Du lien, c'est peut-être ce dont nous avons besoin.
Une chanson peut avoir autant de formes qu’il y a de façons de vivre ici ; et quand elle est forte, elle vous rapproche de l'autre - celui ou celle qui l'écrit. 

Good Morning Paris ! 

J’ai passé le mot que je voulais passer des disques ; beaucoup d’artistes m’ont aidée à rendre l’invitation encore plus large. Cette radio n’a de sens que parce qu’elle est incluante, accueillante, ouverte à chacun d'entre eux. 
En nous rassemblant dans un studio autour de disques que nous aimons, nous faisons confiance à la musique pour rester un des nombreux indices que le mélange est toujours une force. C’est ainsi que nous choisissons de répondre - avec un espace de liberté, des nuances. Avec l'envie, encore plus forte maintenant, de se rencontrer. 

Good Morning Paris ! This is not a test.

Six heures d’émission pirate en stream gratuit et en direct, avec des playlists nourries par les choix des artistes. Nekfeu, qui m’a aidée à réunir les invité-e-s, sera avec moi tout le long de l'émission pour les recevoir
Le geste est spontané et la radio sera éphémère."

Christine and The Queens.

#goodmorningparis

Rencontres

Machines fluidiques

Machines fluidiques

Chimères scientifiques #3

Performance de Jamie Allen et Moritz Greiner-Petter suivie d'une discussion avec Fleur Hopkins

Le merveilleux scientifique, genre littéraire méconnu, regorge de "machines fluidiques" capables de lire les pensées des criminels. Cette séance s'ouvre par une performance sur le détecteur de mensonge, qui perpétue ce fantasme de transparence du début du XXe siècle.

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Liberté, égalité, célébrité : demain tous famous ?

Attention, please! #1

Par Manifesto XXI

Sommes-nous tou·te·s devenu·e·s narcissiques ? La première discussion animée par Manifesto XXI s'attarde sur la célébrité, à l'heure des réseaux sociaux. Que produit-elle à notre psychologie, à notre perception du beau et de l’art ?

  • jeudi 20 février 2020 à 19h00
Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Comment j'ai augmenté mon geste créatif grâce à l'IA

Par l'association des Anciens de Louis Lumière (ALL)

La table ronde, animée par François Clos, met à jour les rapports sans cesse renouvelés entre humain et machine, en déconstruisant les mythes et en se projetant dans la réalité complexe et passionnante de la création augmentée.

  • mercredi 26 février 2020 à 19h15