Graphisme d'utilité publique avec Félix Müller
crédit : Teddy Morellec

Graphisme d'utilité publique avec Félix Müller

Design graphique : Pratique + Critique

Félix Müller réinterprète la notion d'"utilité publique" à sa manière.

À travers l'exposé de divers projets, construits en réponse à des commandes qui émanent principalement d'institutions, Félix Müller reviendra sur son interprétation de la notion d'"utilité publique". Il évoquera la genèse des solutions visuelles qu'il propose, et la manière dont il interroge les conventions du regard, en cherchant à les bousculer parfois.

Félix Müller : né en 1964 à Zurich (Suisse) et diplômé en 1990 de la Höhere Schule für Gestaltung (École Supérieure de Design) de Zurich, section communication visuelle, Félix Müller vit et travaille à Paris depuis 1992. Avant de créer son propre atelier en 1998 il a collaboré avec Ruedi Baur. Parallèlement à son activité de designer graphique, il enseigne la typographie dans le département d’Arts plastiques de l’Université Paris 8 depuis 1995, où il est Maître de conférence associé depuis 2000.

Design graphique : Pratique + Critique
- Cycle de conférences 2015

Ce cycle de conférences proposé par Catherine de Smet (Paris 8) et Philippe Millot (ENSAD) a pour but d'offrir une vision étendue du design graphique comme champ de connaissance, de reflexion et de fabrication. Les invités, designers et/ou théoriciens, traitent chacun d'un sujet sur lequel portent leurs recherches, en montrant comment celles-ci se développent et comment s'articule leur discours.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00