HACK-TION!

Le e-sport va-t-il battre le sport?

HACK-TION!

Une conférence du cycle « Tous hackés tous hackers! »

Conférence en français

Avec plus de 300 millions de fans dans le monde, l’e-sport est en passe de dépasser les grands sports américains. Équipes, effort physique, compétitions, supporters, sponsors, diffusions de tournois, enceintes gigantesques : tous les attributs du sport professionnel s’y retrouvent, dans un univers nouveau, étrange, virtuel. Même l’Etat entre dans le jeu: pourquoi? L’e-sport sera-t-il un jour aux JO? Est il le foot du Futur? 

Intervenants

  • Kayane

Joueuse professionnelle de eSport et journaliste

En tant que première joueuse dans le top 3 des compétitions de jeu vidéo (42 fois), Marie-Laure Norindr, AKA Kayane, est l'une des joueuses les plus talentueuse de jeu de combat.

  • Jérôme Durain

Sénateur chargé de mission sur le eSport

Jérôme Durain a pour mission d'analyser les questions sociétales et économiques du eSport et de proposer un socle législatif et réglementaire.

  • Corentin Dubois

‎Partnerships Associate chez Twitch France

Corentin Dubois est Partnerships Associate au sein de Twitch, plateforme leader de streaming dédiée au jeu vidéo.

  • Nicolas Passemard

Responsable eSports Europe - Wargaming.net

Wargaming, développeur et éditeur de jeux vidéos en ligne a imposé World of Tanks comme l'un des leaders du Free-To-Play avec plus de 60 millions de joueurs à travers le monde.

  • Lâm Hua (modérateur)

Responsable de Toornament / Chargé de développement d'Oxent

Lam Hua est responsable de la plateforme d'eSport Toornament d'Oxent, qui rassemble plus de 20 000 organisateurs de tournois basés dans 123 pays.

En savoir plus

Autres événements du festival « Futur en Seine 2016 »

Voir tout