HASA-Labs

Réconciliation des sciences avec l'exploration des domaines de l’imaginaire et du fantastique .

Conférence exclusivement en anglais. 

HASA-Labs

HASA labs est leader dans l'exploration scientifique des espaces illusoires et de la technologie. Leurs recherchent combinent la recherche technologique dans les domaines de la robotique, de l'astronautique et des sciences cognitives avec des expériences artistiques. Ils jouent ainsi avec ce que la technique peut avoir de futuriste, de visionnaire, d'imaginaire, d'euphorique et d'affectif

Derrière l'esthétique de la performativité généralement associée aux machines, HASA-LABS cherche à concentrer l'attention sur une esthétique de la “curiosité”, dont la signification initiale repose dans la capacité à stimuler notre imagination. Cette propension à imaginer, que Stanislav Lem décrit comme un “réflexe d'espoir”, permet de générer une nouvelle sorte de 'sens-fiction'.

Oliver 'Olsen' Wolf

Olsen dirige le HühnerAuge SPace Association (HASA) dont il assume seul l'ensemble des fonctions tout en tentant de réconcilier les sciences avec l'exploration des domaines de l'imaginaire et du fantastique . Parmi ses axes de recherche : automatismes, magie, imagination. 

Rencontres

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Parcours d’installations du Festival Ateliers Partagés

Atelier partagés 2019

Vidéos, podcasts ou bidouilles électroniques, ce parcours présente tous les projets d'action culturelle menés par la Gaîté Lyrique lors de la saison 2018-2019.

  • Tout au long du festival de 14h à 19h
Cohabiter : assemblages terrestres

Cohabiter : assemblages terrestresComplet

Ce qui dépend de nous #4

Cohabiter, c’est composer de nouvelles assemblées entre êtres humains et les autres espèces du vivant, le règne minéral et les artefacts technologiques. C’est prendre soin des écosystèmes auxquels nous appartenons.

  • mardi 28 mai 2019 à 19h00
Recherches à découvert #12

Recherches à découvert #12

Exploration du paysage féral de Matthieu Duperrex

À l’issue d’une résidence de création à la Gaîté Lyrique, Matthieu Duperrex nous propose une conférence performée qui s’intéresse au paysage "féral", un paysage affranchi de la domestication humaine.

  • mardi 4 juin 2019 à 19h00