HASA-Labs

Réconciliation des sciences avec l'exploration des domaines de l’imaginaire et du fantastique .

Conférence exclusivement en anglais. 

HASA-Labs

HASA labs est leader dans l'exploration scientifique des espaces illusoires et de la technologie. Leurs recherchent combinent la recherche technologique dans les domaines de la robotique, de l'astronautique et des sciences cognitives avec des expériences artistiques. Ils jouent ainsi avec ce que la technique peut avoir de futuriste, de visionnaire, d'imaginaire, d'euphorique et d'affectif

Derrière l'esthétique de la performativité généralement associée aux machines, HASA-LABS cherche à concentrer l'attention sur une esthétique de la “curiosité”, dont la signification initiale repose dans la capacité à stimuler notre imagination. Cette propension à imaginer, que Stanislav Lem décrit comme un “réflexe d'espoir”, permet de générer une nouvelle sorte de 'sens-fiction'.

Oliver 'Olsen' Wolf

Olsen dirige le HühnerAuge SPace Association (HASA) dont il assume seul l'ensemble des fonctions tout en tentant de réconcilier les sciences avec l'exploration des domaines de l'imaginaire et du fantastique . Parmi ses axes de recherche : automatismes, magie, imagination. 

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00