her
© Axel Morin

her

+ ZéFIRE - COMPLET

Mélange de soul et de pop féministe et audacieux, le groupe Her déclare sa flamme aux femmes.

Victor Solf et Simon Carpentier se sont connus à l’époque de leur premier groupe au lycée. Le binôme, tous deux chanteurs et producteurs, a rapidement prouvé sa complémentarité avec les six morceaux de Her Tape #1, leur tout premier vinyle édité à l’automne 2015. De louanges tressées dans la presse internationale et sur la blogosphère, des diffusions radios de la BBC à KEXP Seattle, d’un passage remarqué aux Trans Musicales 2015 à un concert à New York, Her s’est taillé une réputation grandissante à une échelle internationale.

Leurs compositions doivent beaucoup aux trajectoires personnelles de leurs auteurs : Victor est né en Allemagne et a grandi avec les disques de Kraftwerk et Can ; adolescent, Simon a vécu aux États-Unis et plongé dans la  musique d'Otis Redding, Shuggie Otis, et Al Green. Évoquant autant la sensualité féminine (Quite Like) que la rencontre amoureuse (Five Minutes), leurs chansons plongent l’auditeur dans une musique enivrante et audacieuse, entre soul et pop.

+ ZéFIRE

Ca n'aura pas manqué à l'attention du fin observateur que vous êtes : ce ZéFIRE est bien celui qui apparaît en duo sur le titre Queens des susmentionnés. On ne sait que trop peu de choses sur ce garçon tout droit venu de Montréal et dont les productions RnB résolument contemporaines se balladent sur Soundcloud. Un mal pour un bien certainement, le découverte n'en sera que plus belle !

Concerts

[en cours de report] Nelick

[en cours de report] Nelick

+ Sean

Avec le meilleur de la old et de la new school du rap, Nelick développe des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, qui lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque.

  • jeudi 11 juin 2020 à 19h30
Howling

Howling

(RY X + Frank Wiedemann)

Alliance de la voix de RY X et de l’univers deep house de Frank Wiedemann, Howling revient chez nous pour présenter sa nouvelle musique après le succès de leur premier album "Sacred Ground".

  • mardi 22 septembre 2020 à 19h30
Baxter Dury

Baxter Dury

+ Working Men's Club

Deux ans après "Prince of Tears", le dandy anglais est de retour avec le nouvel album "The Night Chancers", qu'il présente en live pour la première fois en France chez nous.

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h30
  • jeudi 8 octobre 2020 à 19h30
  • vendredi 9 octobre 2020 à 19h30