Hits Playtime IRL

Remise des prix

Venez découvrir la crème des futurs créateurs de jeux vidéo avec le concours Hits Playtime !

Plus de 20 jeux inédits réalisés par les nouveaux talents du jeu vidéo. Tel est le bilan de l'édition 2015 du concours Hits Playtime, ouvert aux étudiants en jeu vidéo. Pendant cinq mois, les équipes ont d'abord décrit, sur des blogs de développement, le processus de création d'un jeu vidéo. Ils ont ensuite livré leur prototype, soumis à un jury international, présidé par Henry Smith, créateur de Space Team.

Le jury a accordé la prime à l'originalité : du jeu d'exploration inspiré de Moebius à l'installation mettant 4 joueurs aux commandes d'un vaisseau spatial, en passant par un plateformer inspiré des Monty Python.

Tous les jeux lauréats sont à découvrir le samedi 27 juin, à la Gaîté lyrique, à partir de 14 heures. Mais Hits Playtime IRL va plus loin. C'est aussi l'occasion, avec son cycle de mini-conférences et de pitchs, dans savoir plus sur le jeu indépendant et sur les créateurs de demain

Pour en savoir plus

Le palmarès du concours

Rencontres

[EN ATTENTE DE REPORT] Machines néphologiques

[EN ATTENTE DE REPORT] Machines néphologiques

Chimères scientifiques #4

Performance de Félicie Estienne d'Orves et Julie Rousse et conférence de Fleur Hopkins

Par mesure de précaution et conformément aux directives communiquées par les pouvoirs publics, la Gaîté Lyrique est fermée jusqu’au 6 avril inclus. Merci pour votre compréhension. Prenez soin de vous et de vos proches.

  • jeudi 2 avril 2020 à 19h00
[EN ATTENTE DE REPORT] Ce que l’on nous donne à voir : politiques du visible à l'ère du numérique

[EN ATTENTE DE REPORT] Ce que l’on nous donne à voir : politiques du visible à l'ère du numérique

Par le Mouton Numérique

Ce débat questionne les dispositifs qui filtrent les contenus sur le web. Comment se déterminent les limites de notre champ de visibilité ? Qui en est responsable ? Où et comment les élargir, les contester ?

  • mercredi 8 avril 2020 à 19h00
[EN ATTENTE DE REPORT] L'IA est-elle la "destinée manifeste" du travail humain ?

[EN ATTENTE DE REPORT] L'IA est-elle la "destinée manifeste" du travail humain ?

Étudier les cultures du numérique : le côté obscur du futur du travail #3

Avec Antonio Casilli et le collectif RYBN

En 2003, le pionnier des systèmes experts Edward Feigenbaum qualifiait l’intelligence artificielle de "destinée manifeste" de nos sociétés. Ce slogan cache les défaillances d’une discipline qui n’arrive pas encore à s’attaquer à "la vraie majesté de l’intelligence générale".

  • jeudi 9 avril 2020 à 19h00