Hits Playtime IRL

Remise des prix

Venez découvrir la crème des futurs créateurs de jeux vidéo avec le concours Hits Playtime !

Plus de 20 jeux inédits réalisés par les nouveaux talents du jeu vidéo. Tel est le bilan de l'édition 2015 du concours Hits Playtime, ouvert aux étudiants en jeu vidéo. Pendant cinq mois, les équipes ont d'abord décrit, sur des blogs de développement, le processus de création d'un jeu vidéo. Ils ont ensuite livré leur prototype, soumis à un jury international, présidé par Henry Smith, créateur de Space Team.

Le jury a accordé la prime à l'originalité : du jeu d'exploration inspiré de Moebius à l'installation mettant 4 joueurs aux commandes d'un vaisseau spatial, en passant par un plateformer inspiré des Monty Python.

Tous les jeux lauréats sont à découvrir le samedi 27 juin, à la Gaîté lyrique, à partir de 14 heures. Mais Hits Playtime IRL va plus loin. C'est aussi l'occasion, avec son cycle de mini-conférences et de pitchs, dans savoir plus sur le jeu indépendant et sur les créateurs de demain

Pour en savoir plus

Le palmarès du concours

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00