Hits Playtime IRL

Hits Playtime IRL

Remise des prix

Venez découvrir la crème des futurs créateurs de jeux vidéo avec le concours Hits Playtime !

Plus de 20 jeux inédits réalisés par les nouveaux talents du jeu vidéo. Tel est le bilan de l'édition 2015 du concours Hits Playtime, ouvert aux étudiants en jeu vidéo. Pendant cinq mois, les équipes ont d'abord décrit, sur des blogs de développement, le processus de création d'un jeu vidéo. Ils ont ensuite livré leur prototype, soumis à un jury international, présidé par Henry Smith, créateur de Space Team.

Le jury a accordé la prime à l'originalité : du jeu d'exploration inspiré de Moebius à l'installation mettant 4 joueurs aux commandes d'un vaisseau spatial, en passant par un plateformer inspiré des Monty Python.

Tous les jeux lauréats sont à découvrir le samedi 27 juin, à la Gaîté lyrique, à partir de 14 heures. Mais Hits Playtime IRL va plus loin. C'est aussi l'occasion, avec son cycle de mini-conférences et de pitchs, dans savoir plus sur le jeu indépendant et sur les créateurs de demain

Pour en savoir plus

Le palmarès du concours

Rencontres

Jeux critiques

Jeux critiques

17.09.20 à 19:00

Avec Disnovation.org, Pauline Briand, Julien Maudet et Clémence Seurat

Pour cette première séance, le collectif d’artistes nous invite à imaginer ce que pourrait être une société post-croissance à l’aide d’un jeu de cartes tactique.

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Sur les traces de la banlieue du TURFU

Tous les mercredis et jeudis du 30.09 au 22.10.2020

Avec What If? et l'Hypercube

La pandémie de la covid-19 a jeté une lumière crue sur les quartiers populaires. Le même récit dystopique sur ces territoires se perpétue, des médias nationaux aux clips de rap, en passant par les conversations Whatsapp. Et si d’autres récits étaient sous nos yeux ? Une expérience sonore immersive et participative.

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

Grands projets numériques et défis écologiques : contradictoires, ou nécessaires ?

07.10.20 à 19:00

Par la chaire Good in Tech, portée par l’EMI de Sciences Po et l’Institut Mines Telecom Business School et le Réseau Université de la Pluralité

Le numérique semble clairement contribuer à la crise écologique. Peut-il en aller autrement ? Et si c'est le cas, les grands projets technologiques doivent-ils être remis en question ? Peut-on penser un numérique durable ?