Hot 8 Brass Band

Hot 8 Brass Band

+ Cap To Nola

Hot 8 Brass Band © Melissa Fargo

Le groupe Hot 8 Brass Band, nominé aux Grammy Awards de la Nouvelle-Orléans, accompagne la sortie de leur cinquième album "On The Spot" avec une longue tournée qui passe par la Gaîté Lyrique.

Pour les fans de la série Treme, les liens complexes qui unissent le hip-hop et la culture brass band louisianaise n'ont plus de secrets ! Les membres du Hot 8 Brass Band sont les dignes représentants de ce courant musical particulier si représentatif de la Nouvelle Orléans, et ont à ce titre participé à la série, qui se passe dans la ville dévastée suite à l'ouragan Katrina.

Hot 8 Brass Band développe une énergie particulière et communicative, imprégnés de la réalité culturelle et sociale de leur ville d'origine à travers le hip-hop et le jazz. Inspirés par la tradition néo-orléanaise de la "marching music", les huit souffleurs et frappeurs du Hot 8 constituent avant tout une fanfare funk, une clique hip hop aussi qui verse parfois dans la soul.

Des cuivres percutants, des peaux palpitantes, le Hot 8 Brass Band développe un bourdonnement d'harmonies magnétiques nourries par une ville aux vibrations surnaturelles, métropole nord-américaine de la magie noire, tournée vers les Caraïbes africaines et le funk.

Nominés aux Grammy Awards, ils sortiront également un nouvel album en novembre chez le mythique label anglais Tru Thought.

Avec Bennie Pete (tuba), Larry Brown (trombone), Chris Cotton (trompette), Alvarez Huntley (trompette), Andrew Calhoun (sax ténor), Tyrus Chapman (trombone), Alijah Jett (grosse caisse) et Andre Sims (caisse claire).

Concerts

Lebanon Hanover

Lebanon Hanover

21.10.20 à 19:30

Lebanon Hanover est un duo à la croisé des chemins, entre l'Allemagne et l'Angleterre, définitivement situé du côté de la cold-wave la plus traditionnelle. Il présente notamment son dernier album.

[ANNULÉ] Juniore

[ANNULÉ] Juniore

23.10.20 à 19:30

Délicatesse brute et nostalgie seventies, Juniore nous invite à découvrir son nouvel album "Un, deux, trois". Des slows langoureux et des rythmes qui twistent, Juniore raconte des histoires d’amour et de désamour.

Bande de VOYOU

Bande de VOYOU

28.10.20 à 19:30

Voyou a eu l’idée de revenir faire un concert à Paris, mais avec l’envie de faire quelque chose de différent... Une grande soirée où tout le monde danserait et où la pop française du moment se retrouverait.