Hyperréalités

Red Bull Music Academy Festival Paris

Le Red Bull Music Academy Festival Paris rassemble musiciens et artistes avant-gardistes pour une soirée de créations inédites mêlant performances lives et projections à 360° sur les écrans de La Gaité lyrique. L'ancien leader de Sonic Youth, Thurston Moore et l'icône du metal avant-gardiste Stephen O'Malley se retrouveront sur scène pour jouer ensemble sur les images d'une sélection de films de leur choix, Powell viendra délivrer sa techno martiale à la croisée de la noise et de la no wave tandis que le trio pionnier du rock bruitiste et expérimental français Sister Iodine interprètera leurs compositions à la lumière d'une création visuelle entre les plasticiens Zofie Taueber et JF/Machine Molle.

Et en attendant, un peu de lecture (et un podcast) :
Fireside Chat with Stephen O'Malley
Thurston Moore : jeunesse sonique

 

Red Bull Music Academy Festival Paris

Suite à son passage dans la capitale française l'an dernier, la Red Bull Music Academy prolonge l'expérience parisienne avec la création d'un festival. Au programme : six jours de concerts, DJ sets, exposition, conférences et créations inédites.

Concerts

Fête de la musique x Computer Grrrls

Fête de la musique x Computer Grrrls

Maud Geffray + Cherry B Diamond + RKSS + Dustina

Cette année, la Gaîté Lyrique organise sa Fête de la musique aux couleurs de Computer Grrrls avec une programmation 100% féministe, gratuite et sur son parvis.

  • vendredi 21 juin 2019 à 18h00
Computer Grrrls x Macki Music Festival

Computer Grrrls x Macki Music Festival

Caterina Barbieri + SKY H1 + Laurel Halo

Le Macki Music Festival s'associe à la Gaîté Lyrique pour sa soirée d'ouverture parisienne. Pour "Computer Grrrls", un plateau 100% féminin donne la parole à des artistes parfois sous-représentées dans le domaine, où règne encore le mythe du DJ roi.

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h30
Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

Dalle, Despentes & Zëro + FAKA + Lotic + Colin Self + Nana Benamer

+ La Kidnapping

Loud & Proud 2019 - Festival des cultures queer

La troisième édition de Loud & Proud débute avec une première soirée placée sous le signe des expériences. Si elles savent être autant musicales que littéraires, elles restent toujours politiques.

  • jeudi 4 juillet 2019 à 19h00