Hyphen hyphen

Claude Violante

Hyphen hyphen
(c) Fanny Schilchter

Trait d'union entre la pop et l'électro.

Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance. Les sacs à dos volumineux et valises ne seront pas acceptés. Merci de votre compréhension.

Difficile de croire en écoutant Hyphen Hyphen que l’on a affaire à un groupe si jeune (22 ans de moyenne d’âge). Ils le confessent, ils sont de leur génération : celle qui s’est nourrie, grâce à la technologie, de tout ce que les décennies musicales précédentes avaient à proposer, celle qui n’a pas peur de se réclamer des plus grands succès mainstream aux découvertes les plus pointues.

Santa, Puss, Line et Zac n’aspirent qu’à ça, être eux même, s’évader des schémas classiques de la pop et de ses habitudes un peu mécaniques. Ils imaginent leurs titres comme des bandes sons de film, d’œuvres d’art, de tableaux, de scenarii pas encore filmés. Chez eux, composer c’est créer, chercher un son qui évoque une couleur, une image.

Hyphen Hyphen secoue, c’est l’espace et l’épique qui côtoie le rugueux et l’énergique. A bas les gimmiks, les hooks, les structures habituelles qui font le rock, la pop ou l’électro aujourd’hui. Ils sont ici évacués, réécrits, revisités.

Hyphen le « trait d’union » en anglais, le trait d’union entre chaque musicien, entre le groupe et le public, le lien entre leur musique et leur amour de l’image et de l’art : des titres ou défilent une multitude d’objets hétéroclites à la Dali et puis en un instant la mélancolie et la lumière de Hopper.

Claude violante

"Moitié du groupe Haussman (avec son comparse de Beau Travail), Camille Petitjean entame sa carrière avec un remix remarqué du titre Rien du groupe La Chatte, il y a quatre ans. Cette vingtenaire sympa se trouve alors un pseudo : Claude Violante. La voilà armée pour composer son premier ep de synthé pop, sorti en 2012, dont le fameux titre Your Way lui ouvre les portes de pas mal de maisons.

Sur son clavier et son laptop, Claude Violante ressuscite ses souvenirs adolescents. La chance de naître dans les années 80 et de grandir dans les 90’s n’a pour elle pas de prix.

Son second ep, baptisé Your Heart Is Weak et sorti sur son label Tsunami Addiction (en association avec la maison américaine Atlas Chair), réaffirme son AESD (amour éternel sans divorce) pour les années Sonic et Sega mais se voit doté de productions plus modernes, évoquant parfois le r’n’b de FKA Twigs.

- Les Inrocks

Une restauration légère sera proposé sur place par les camionneuses