Indie Game : The Movie

Avant première en France

Portraits croisés d'artistes indépendants qui programment eux-mêmes des jeux vidéo dans l'ombre des superproductions des grands studios. Un documentaire multi-primé, présenté pour la première fois en France.

 

 Primé au Sundance film festival 2012. Présenté à SXSW 2012.

Le XXI° siècle a créé de nouveaux artistes : les concepteurs de jeux indépendants. Refusant d’être identifiés aux grands studios, ces innovateurs imaginent et programment leurs propres jeux, en espérant que leurs créations personnelles rencontreront, elles aussi, le succès. Ce premier documentaire du duo Lisanne pajot et James Swirsky capture l’évolution personnelle et émotionnelle de ces artistes. Quatre développeurs, trois jeux et un seul but : s’exprimer via le jeu vidéo.

En présence de Phil Fish, le créateur de Fez qui apparaît dans le film et qui est présenté dans le cadre du parcours Joue le jeu du 21 juin au 12 août 2012.

Projections

Retour à Kotelnitch

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

Une expérience cinématographique intense, et premier film de l'écrivain Emmanuel Carrère, qui nous plonge au cœur de Kotelnitch, au fin fond de la Russie.

  • mercredi 29 mai 2019 à 19h15
Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Rétrospective de films de Nathalie Magnan

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Parce que l'exposition "Computer Grrrls" est dédiée à Nathalie Magnan, pionnière du média-activisme et du cyberféminisme, cette séance propose de (re)découvrir quatre de ses films, ainsi qu'un entretien filmé.

  • samedi 15 juin 2019 à 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h15