Indie Game : The Movie

Avant première en France

Portraits croisés d'artistes indépendants qui programment eux-mêmes des jeux vidéo dans l'ombre des superproductions des grands studios. Un documentaire multi-primé, présenté pour la première fois en France.

 

 Primé au Sundance film festival 2012. Présenté à SXSW 2012.

Le XXI° siècle a créé de nouveaux artistes : les concepteurs de jeux indépendants. Refusant d’être identifiés aux grands studios, ces innovateurs imaginent et programment leurs propres jeux, en espérant que leurs créations personnelles rencontreront, elles aussi, le succès. Ce premier documentaire du duo Lisanne pajot et James Swirsky capture l’évolution personnelle et émotionnelle de ces artistes. Quatre développeurs, trois jeux et un seul but : s’exprimer via le jeu vidéo.

En présence de Phil Fish, le créateur de Fez qui apparaît dans le film et qui est présenté dans le cadre du parcours Joue le jeu du 21 juin au 12 août 2012.

Projections

Petites histoires en images

Petites histoires en images

Dès 3 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, installe toi confortablement pour une projection inédite de sept court-métrages français d’animation autour des adaptations littéraires.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 16h00
Persepolis

Persepolis

De Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Dès 10 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, assiste à la projection (et au goûter) du film d’animation Persepolis, Prix du Jury 2007 à Cannes, qui suit la vie d'une petite fille en Iran.

  • vendredi 25 octobre 2019 à 16h00
The Fat

The Fat

par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Un ciné-concert d’initiation secrète à la science-fiction et aux machines à gros boutons, à partir de 6 ans.

  • dimanche 26 janvier 2020 à 15h30