Parce que "Hakken" signifie "talons", ça signifie bien que cette hard dance propose de taper des talons. Cet atelier permet de s'initier à cette danse rapide d'origine néerlandaise, où les pieds font tout un tas de petits pas.
Le Hakken (ou Hakkuh), né aux Pays-Bas dans les années 1990, est une danse issue de la scène Gabber. Elle s'exécute de façon rapide et répétitive, avec de petits mouvements de pieds, sur de la musique hardcore. Les mouvements de cette danse s'inspirent de ceux que pratiquaient les fans du club de football de Rotterdam dans les tribunes du stade.
Mathieu Douay
"J’habite dans le nord de la France dans le village de Caudry. Plombier et chauffagiste de métier, je suis aussi danseur de hard dance depuis 6 ans et j’ai rejoint (La)Horde sur leurs spectacles."
Magali Casters
"J'ai commencé ma formation de danse à 14 ans chez "De! Kunsthumaniora", avant de poursuivre mes études au conservatoire d'Anvers, dont je suis aussi sortie professeur diplômée. Mon premier travail en tant que professionnelle a été aux côtés d' "Eastman", la compagnie de Sidi Larbi Cherkaoui. Je voulais aussi explorer d'autres possibilités, d'autres styles. Je me suis intéressée au théâtre, au cirque et aujourd'hui au Jumpstyle. Je danse pour (LA) HORDE depuis un an, une expérience formidable qui me montre la voie vers la scène Jumpstyle et ses ramifications."
Haut les pieds ! L’école des danses post-internet est un cycle d'ateliers dansés réalisés en association avec le collectif d’artistes (LA)HORDE, en résidence à la Gaîté Lyrique.