Innovation for good in Africa : l'Afrique des entrepreneurs sociaux

mks room

L'Afrique, terre du futur ?

Avec une progression annuelle de 5% sur ces 10 dernières années, le continent africain est bien au dessus de la moyenne mondiale en termes de croissance économique. Et c'est une tendance de fond à croire le FMI qui estime que sur les 20 pays dans le monde à plus forte croissance, plus de la moitié se situeront en Afrique d’ici 3 ans.

Ce boom économique peut-il être incarné par des entrepreneurs de l’Economie Sociale et Solidaire ?

RDV le 10 Juin, pour en apprendre plus et vous laisser inspirer sur les formes que prend l’entrepreneuriat social en Afrique!

Accéder à l’énergie et aux nouvelles technologies, développer l'accès à l’éducation et à l’emploi, tout en préservant les ressources naturelles et les identités locales : les pays africains pionniers du changement vertueux?   EVENT FACEBOOK  
Guest Artist : Ousco, leader du groupe hip hop malien SMOD

Intervenants :
Mamba Souaré - Entrepreneur initiateur de MakeSense Dakar : il viendra nous raconter le lancement du hotspot la semaine dernière en grande pompes et nous expliquer son projet !
Justine et Mathilde du YES Tour - In Indian Ocean Bertrand Charrier - chargé des relations institutionnelles à l'AFD

MUSIC + INNOVATION FOR GOOD = @MKS Rooms ! #Entrepreneurship #Africa #MKSroom      Les MKS Rooms sont des événements live, retransmis en podcast, mêlant performance musicale et culturelle et échanges avec des entrepreneurs sociaux. En utilisant la musique et la culture, les MKS Rooms ont pour mission de faire la promotion de l’entrepreneuriat social et de le rendre accessible au plus grand nombre. 

MakeSense est une communauté de 20 000 volontaires qui aident des entrepreneurs sociaux dans le monde à résoudre leurs défis.

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00