Ivory Tower

Un ovni cinématographique avec Gonzales, Peaches et Tiga comme acteurs, un scénario co-écrit par Céline Sciamma et réalisé Adam Traynor, ancien membre du groupe de hip hop à marionnettes Puppetmastaz.

 

Synopsis

Hershell et Thadeus, deux frères, sont des joueurs d’échec chevronnés dont la rivalité ne s'arrête pas à l’échiquier mais se poursuit sur le terrain amoureux. Hershell est un puriste, le fils prodigue, alors que Thadeus est un impitoyable adversaire discipliné. Hershell vient de passer quatre années à traverser l'Europe, à la recherche des «échecs jazz»: le jeu pour le jeu, ramené au pur mouvement sans vainqueur, ni perdant. Quand il rentre au pays, Thadeus est devenu le champion d’échecs du Canada, nanti et arrogant et s'est aussi fiancé à Marsha, l’amour de jeunesse de Hershell. Découragé par les perspectives qui s’offrent à lui (les échecs jazz n’attirent pas l’enthousiasme des investisseurs qu’il avait espéré) et voulant récupérer Marsha, Hershell défie Thadeus pour le prochain championnat. Le gant est jeté...

Une comédie de Will Ferrell.... à la manière de Wes Anderson les cahiers du cinéma
 

Séance suivie d'une discussion avec Chilly Gonzales (en dupleix) et Adam Traynor, le réalisateur du film.

Canada, 2010
Réalisé par Adam Traynor
75 minutes
Avec : Peaches, Tiga, Chilly Gonzales
Ecrit par : Céline Sciamma, Chilly Gonzales et Adam Traynor
Bande son de Chilly Gonzales et Boys Noize

Projections

Petites histoires en images

Petites histoires en images

Dès 3 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, installe toi confortablement pour une projection inédite de sept court-métrages français d’animation autour des adaptations littéraires.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 16h00
Persepolis

Persepolis

De Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Dès 10 ans

Dans le cadre de Mon Premier Festival, assiste à la projection (et au goûter) du film d’animation Persepolis, Prix du Jury 2007 à Cannes, qui suit la vie d'une petite fille en Iran.

  • vendredi 25 octobre 2019 à 16h00
The Fat

The Fat

par Thomas Suire, Jacques de Candé, Romain Drogoul et Anne Horel

Un ciné-concert d’initiation secrète à la science-fiction et aux machines à gros boutons, à partir de 6 ans.

  • dimanche 26 janvier 2020 à 15h30