Deuxième soirée d'ARTE Concert festival avec au programme : du piano sous toutes ses formes !
Du côté du piano, Jarvis Cocker, leader de Pulp et icône de la Britpop, et le pianiste canadien Chilly Gonzales viendront présenter en avant-première leur projet « Room 29 », entre musique, théâtre et danse, accompagné du pianiste américain Peter Broderick, et sa compatriote Sarah McCoy, dont la voix n’est pas sans rappeler celle de Amy Winehouse.
Line up
Pop théâtrale (UK/CAN)
Projet fou du leader de Pulp, Jarvis Cocker, et de Chilly Gonzales, pianiste de génie, « Room 29 » est une performance hybride entre le théâtre, la danse, la vidéo et la musique. Accompagnés du Kaiser Quartett, le Britannique et le Canadien livreront la toute première représentation française de leur projet fou, en avant-première pour le festival.
Pop (USA)
Signé sur le prestigieux label allemand Erased Tapes, proche collaborateur de Nils Frahm, le pianiste américain Peter Broderick maitrise l’art de la pop éthérée et du chant spectral - ses boucles infinies inaugureront la soirée piano de la plus belle façon.
Blues (USA)
Elle pourrait être la fille cachée de Tom Waits et la cousine américaine d’Amy Winehouse. Avec son bagout à couper le souffle, et sa voix de crooner fascinante, la pianiste amènera le rythme et l’ambiance de la Nouvelle Orléans à la Gaîté Lyrique pour un moment que l’on attend unique.
L'ensemble du festival sera filmé par la Blogothèque et diffusé en livestreaming pendant 72h sur concert.arte.tv .
Et pour ceux que les concerts affament, Time Out a invité Street Bangkok qui vous proposera ses spécialités Thai depuis son foodtruck.