Jeff Mills + Anthony Linell & Ali M. Demirel + Kangding RayComplet

Les Veillées électroniques - Veillée #1

Les éveillés, association de soutien aux personnes exilées, organisent deux veillées à la Gaîté Lyrique, de lives et lives audiovisuels, avec une programmation à la pointe des musiques électroniques.

Jeff Mills présente Things To Come (live audiovisuel)

présenté par Jeff Mills Arts Foundation

 

Anthony Linell & Ali M. Demirel présentent Winter Ashes (live audiovisuel)

Ali Demirel est un artiste vidéo et numérique ainsi qu'un réalisateur turc. Il est connu pour avoir conçu et développé quelques-uns des effets numériques et visuels lors de plusieurs tournées de Richie Hawtin et pour son label Minus.

Kangding Ray (DJ set hybride)

Musicien, DJ et producteur français, Kangding Ray explore la convergence entre la techno et l’expérimental, sous les labels Raster-Noton et Stroboscopic Artefacts. Les sonorités de sa techno obscure trouvent leurs racines dans le rock et la musique concrète pour donner lieu à une juxtaposition de l’organique et du synthétique, créant des morceaux puissants et percutants.

La totalité des bénéfices des entrées est reversée à l'association Paris d'Exil qui apporte quotidiennement une aide matérielle, alimentaire, médicale, psychologique, juridique et administrative ainsi qu'un soutien inconditionnel aux personnes exilées. La totalité du montant des cachets des artistes est reversée à l'association Paris d'Exil et la Gaîté Lyrique accueille gracieusement Les éveillés lors de cet événement.

Concerts

Portico Quartet

Portico Quartet

+ Degree

Fusion hypnotique de loops electro, de jazz organique et de textures ambiantes, Portico Quartet se reforme à quatre pour présenter en exclusivité les titres de son prochain album, tout en jouant ses morceaux précédents.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 19h30
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Las Aves

Las Aves

+ 1ère partie

Toujours aussi percutant en live, Las Aves laisse entrevoir un deuxième album puissant et radical qui devrait éclairer l’année 2019. En rose et acier.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h30