Jouons à changer le monde !

MKS Room @Paris feat. Gagoug

Jouons à changer le monde !

Qui a dit que le jeu vidéo ne pouvait pas changer le monde ?

Mettons en avant les belles initiatives du jeu vidéo ! On entend beaucoup parler de ce média comme en plein essor, mais aussi comme étant violent, dénué de sensibilité et ayant une mauvaise influence sur notre société. Ceci alors que le joueur lambda, dont la moyenne d'âge a dépassé les 30 ans, a mûri et cherche de nouvelles expériences. Il en crée aussi. Au même titre que le cinéma ou le livre, le jeu vidéo s'engage.
Cette MKS Room est organisée par Gameimpact, le Gamelier et MakeSense!

Trois themes clés lors de cette rencontre :

  • Se soigner et/ou se former par le jeu vidéo
  • Cracker la science grâce au jeu vidéo
  • Sensibiliser et mobiliser les communautés du jeu vidéo sur les enjeux actuels


LINE UP :

DOWiNO - entreprise lyonnaise de « games, movies & apps » for change, créatrice du jeu pour malvoyants « A Blind Legend ».

Le Desert Bus de L'Espoir - un road trip virtuel caritatif de 60h au profit du secours populaire

Games For Change Europe - Association de promotion de jeux vidéo à impact social

Le C.R.I (Centre de Recherche Interdisciplinaire) - Antoine Taly, professeur et chercheur, enseigne à ses étudiants les mécaniques du jeu vidéo pour résoudre de problèmes scientifiques.

Le C.N.A.M - la docteur Stéphanie Mader travaille sur le game design (les mécaniques) du jeu vidéo à portée thérapeutique.

Gagoug : un musicien aux influences pop, électroniques et vidéoludiques ! Venez vous laisser envoûter par son univers ! 
 


MakeSense.org - MKS Rooms

Les MKS Rooms sont des événements live, retransmis en podcast, mêlant performance musicale et culturelle et échanges avec des entrepreneurs sociaux. En utilisant la musique et la culture, les MKS Rooms ont pour mission de faire la promotion de l’entrepreneuriat social et de le rendre accessible au plus grand nombre
MakeSense est une communauté de 20 000 volontaires qui aident des entrepreneurs sociaux dans le monde à résoudre leurs défis.