Soirée piano
Pour cette seconde soirée du ARTE Concert Festival, place au piano avec la star montante de la chanson française, récompensée cette année aux Victoires de la Musique, Juliette Armanet, le canadien Jean-Michel Blais et sa pop orchestrale à la beauté renversante, et l’irlandais I Have A Tribe dont la voix crève-cœur devrait conquérir le public dans le foyer de la Gaîté Lyrique.
Juliette Armanet
Chanson française (France)
Son premier album "Petite amie" a conquis le cœur du public français et lui a valu d’être sacrée Révélation de l’année aux Victoires de la Musique. Tantôt émouvante, tantôt disco, Juliette Armanet se place en digne descendante de Véronique Sanson et d’une chanson française remise au goût du jour – une tête d’affiche parfaite pour la Soirée Piano.
Jean-Michel Blais
Pop orchestrale (Canada)
Pianiste montréalais virtuose, Jean-Michel Blais distille une musique minimaliste qu’on pourrait autant rapprocher de Nils Frahm que de Yann Tiersen. Avant la sortie de son second album, prévu pour le printemps, le Canadien passera par le ARTE Concert Festival pour un moment de piano orchestral, intense et bouleversant.
I Have A Tribe
Folk (Irlande)
C’est un folk venu d’Irlande, un pianiste aux mélodies crève-cœur capable de bouleverser une salle en un clin d’œil. I Have A Tribe ouvrira la Soirée Piano dans le foyer historique de la Gaîté Lyrique avec un concert qu’on attend aussi beau qu’émouvant.
#ACF2018
ARTE diffuse le concert de Primal Scream à l’antenne vendredi 20 avril 2018 à 23h08.
Tous les concerts sont retransmis en livestream sur le site d’ARTE Concert pour trois jours de musique en continu.