Jusqu'ici

Une expérience interactive de Vincent Morisset

Jusqu'ici est une marche en forêt. C'est une expérience interactive stupéfiante, un panorama mouvant, un mélange d'animation artisanale, de video 360°, de musique et de rêve et de code.

...mais bon, ça reste avant tout une marche en forêt.

francetv nouvelles écritures est fier de vous inviter à l’événement de lancement parisien de la nouvelle expérience interactive signée Vincent Morisset, produite par l’ONF et France Télévisions.

Deuxième projet présenté à la Gaîté lyrique après Bla Bla, Jusqu'ici sera présenté par Vincent et son équipe de fidèles collaborateurs, Philippe Lambert, Édouard Lanctôt-Benoît et Caroline Robert, qui vous guideront à travers cette création 360° et détailleront leur processus créatif. Ils seront aussi disponibles pour un échange par la suite, le tout dans une ambiance musicale et festive.

Vous pourrez aussi expérimenter le projet sur place, sous sa déclinaison web et sa déclinaison VR via des stations Oculus Rift.

Ouverture des portes 18h
Début de la présentation 19h30

Inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

 

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Amnesty International : concert de Kazy Lambist

Amnesty International : concert de Kazy Lambist

+ Justine Mauvin + Julien Granel

Dans le cadre de la journée de mobilisation citoyenne "10 jours pour signer", Amnesty International propose un concert de Kazy Lambist et Justine Mauvin, mais aussi animations vidéo, espace graffiti, actions de soutien, conférence et DJ set.

  • mardi 10 décembre 2019 à 18h00
Le partage du silence

Le partage du silence

Inaudible Matters #4

Performance de Matthieu Saladin et conférence de Juliette Volcler

Pour rendre le format MP3 plus léger, des fréquences inaudibles pour l’humain ont été supprimées. L’artiste Matthieu Saladin a conçu un encodeur MP3 inversé pour questionner ce qui ne peut être entendu. Juliette Volcler pose, elle, les enjeux politiques et sociaux du silence dans l’espace public.

  • jeudi 12 décembre 2019 à 19h00