Kate Tempest

Kate Tempest

+ Ash Kidd

Les quartiers populaires de Londres, l'odeur des fish & chips, les murs de briques rouges et les jeunes gangsters désarmés devant l'injustice de la vie. Kate Tempest conte ces histoires armée d'un flow à couper le souffle.

Récipiendaire du prix de poésie Ted Hughes en 2012 pour son recueil Bran New Ancients, la jeune femme est bien plus qu'une rappeuse ; et son premier album Everybody Down est une fable moderne qui parle d'amour, de tragédie et de rédemption.

+ Ash Kidd

« Cloud rap, rnb et chanson française : voilà le genre de mélange que concocte Ash Kidd en soirée dans son gobelet rouge. C’est donc avec plaisir qu’on se laisse aborder par les comptines aigre-douces du natif de Strasbourg. […] Les inspirations sonores lorgnent vers l’Ouest. On pense à la scène rnb tendance trap/slowmo qu’on a aujourd’hui aux États-Unis et au Canada : Tory Lanez, Majid Jordan, PARTYNEXTDOOR, Bryson Tiller… avec en tête le patron, Drake. Bref, cette nouvelle génération de rappeurs et chanteurs qui réussissent à harmoniser une voix parfois fragile avec des instrus plus « trap ». Avec un peu d’autotune discret par-ci par-là et surtout des doigts de fée, ils arrivent à pondre des mélanges pleins de finesse. Ash Kidd suit brillamment leur trace. » (Camille Perez, SURL, février 2016).