Koudlam + Prinzhorn Dance School
Koudlam © Jamie-Harley

Koudlam + Prinzhorn Dance School

Festival d'Ile de France

Une soirée aux confins d'une réalité revisitée.

Aux frontières du réel

Des expériences inattendues inspirent parfois les musiciens. La rencontre avec l'art contemporain pour l'un, la psychiatrie pour l'autre : cela donne Koudlam et Prinzhorn Dance School.

Koudlam

Koudlam est un artiste inclassable à la croisée du rock, d'une pop électronique et de la performance. Etrange voyage que son dernier album, Benidorm Dream. L'artiste y explore la station balnéaire espagnole éponyme, livrée au béton et au tourisme de masse, paysage urbain saturé d'où se dégage une fascinante mélancolie. Tour à tour performer et crooner, il sera accompagné par le vidéaste Jamie Harley, icône du found footage ou de l'art de créer à partir de la récupération de pellicules impressionnées.

Prinzhorn Dance School

Originaire de Brighton, le duo anglais Prinzhorn Dance School compose quant à lui une musique post-punk minimaliste, inspirée par les travaux du psychiatre allemand Hans Prinzhorn, auteur de Expressions de la Folie (1922) et père de l'art psychopathologique qui émerveilla les artistes avant-gardistes de l'époque.

Concerts

[en cours de report] Nelick

[en cours de report] Nelick

+ Sean

Avec le meilleur de la old et de la new school du rap, Nelick développe des sonorités tantôt cloud, tantôt groovy, et une plume travaillée, qui lui permettent de se balader sur les rives d’un rap féroce et donjuanesque.

  • jeudi 11 juin 2020 à 19h30
Howling

Howling

(RY X + Frank Wiedemann)

Alliance de la voix de RY X et de l’univers deep house de Frank Wiedemann, Howling revient chez nous pour présenter sa nouvelle musique après le succès de leur premier album "Sacred Ground".

  • mardi 22 septembre 2020 à 19h30
Baxter Dury

Baxter Dury

+ Working Men's Club

Deux ans après "Prince of Tears", le dandy anglais est de retour avec le nouvel album "The Night Chancers", qu'il présente en live pour la première fois en France chez nous.

  • mercredi 7 octobre 2020 à 19h30
  • jeudi 8 octobre 2020 à 19h30
  • vendredi 9 octobre 2020 à 19h30