La fête du graphisme

L'escale numérique

Un tour de France des jeunes designers graphiques.

Programme de l'Escale Numérique de la Fête du Graphisme :

Une soirée unique célébrant la créativité et la diversité du graphisme numérique : samedi 1er Février de 19h à minuit.
Un format hybride mêlant projections, DJ Set, concerts et happening graphique.

Une soirée en deux temps :

> De 19h à 21h : Projection « Un tour de France des jeunes designers graphiques » qui offrira un panorama unique de la nouvelle vague française des designers graphiques : clips musicaux, publicitaires, génériques de films et films expérimentaux, en coproduction avec le Centre du graphisme et de la communication visuelle d'Échirolles et en partenariat avec l’Alliance française des designers (AFD).

> De 21h à 00h : Happening graphique avec performance live associant le groupe de musique rock Consume et l’artiste plasticien Sergei Sviatchenko, ainsi que les DJ Set Asphalt Duchess et Marlow, en partenariat avec Fotolia.

INSCRIPTION en ligne

LA FÊTE DU GRAPHISME

La Fête du graphisme a pour mission d’assurer le développement, la promotion et le rayonnement du graphisme en France.

Pensée comme une plateforme de communication, cette manifestation a pour objectif de révéler au public la richesse et la pluridisciplinarité de ces pratiques artistiques et des secteurs économiques qui y sont liés, ainsi que d’offrir aux professionnels la reconnaissance attendue et l’opportunité de prendre la parole.
La Fête du graphisme amorce une réflexion sur la place du graphisme dans notre quotidien. Elle révélera l’excellence du graphisme français et international.

Cette première édition de la Fête du graphisme sera l’occasion d’ouvrir le champ du graphisme à tous les publics au travers d’expositions, de projections, de rencontres et de fêtes.

Différents rendez-vous seront proposés au public afin de découvrir la pluridisciplinarité des arts graphiques : des Docks – Cité de la mode et du design, principale résidence de la manifestation, à la Gaîté lyrique, en passant par la Bibliothèque nationale de France, le cinéma MK2 Bibliothèque ou encore des totems JCDecaux sur les Champs-Élysées et des supports Mupi dans l’ensemble de la ville, mais également sur le digital par le biais des plateformes web dédiées à l’événement.