L'agriculture urbaine, folklore ou solution du futur ?

MELTING POPOTE #4

Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es... Une fois par mois, juste après le rendez-vous des locavores de la Ruche qui dit Oui ! Melting Popote met à bouillir sa marmite. Dedans, les invités y jettent leurs réflexions autour de l'alimentation sous toutes ses formes.


Melting popote #4 par Gaitelyrique Tomates qui poussent sur les toits, miel urbain, moutons-tondeuses : depuis 10 ans, l'agriculture fait son entrée en ville. De Singapour à Seattle, les projets de fermes urbaines et d'immeubles de cultures poussent aussi vite que les champignons sur du marc de café. Autonomisation, sécurité alimentaire, réappropriation de l'espace public, reconnection à la terre, quels sont les vrais enjeux de l'agriculture urbaine aujourd'hui ?  

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #1

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Top 100 du Prix SRLM

Top 100 du Prix SRLM

Prix Société Ricard Live Music 2020

Pour la première fois, la finale du Prix Société Ricard Live Music se tient chez nous sous le format d’un festival de deux jours en janvier. En attendant, nous accueillons également toutes les étapes du prix, dont la révélation du Top 100.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00