Formé autour du chanteur-guitariste Kurt Wagner, Lambchop insuffle sa soul à la country, subvertit l'héritage du Nashville dont il est originaire. Tout au long de sa discographie abondante, le groupe frise le post-rock, entretient un appétit sans limite pour des sonorités nouvelles, entre quiétude et mélancolie. Etroitement liés à Vic Chesnutt, Lambchop fait vivre une scène folk & country alternative. En 2000 sortait Nixon, son chef-d'oeuvre. Un disque captivant, chaleureux et frissonnant. 15 ans plus tard, l'album est une référence dans le renouveau américana.
On les retrouve en tournée « Nixon Tour » dès janvier 2015.
Classix Nouveaux avec Magic
La revue Magic poursuit les soirées Classix Nouveaux, inspirée des concerts Don't Look Back, où des artistes fétiches et emblématiques de l’histoire pop moderne interprètent en intégralité leur classique ou le dernier album en date de leur discographie. Pour le premier rendez-vous, The Pastels jouaient Slow Summits (2013) en juillet dernier.
Bed
Porté par Benoît Burello, le groupe Bed s’est construit depuis 1996 avec ses fidèles frères d’armes, le guitariste Olivier Mellano et les batteurs Thierry Chompré, Jean-Michel Pires (NLF3, Married Monk, Headphone), et Nicolas Courret (Eiffel, Laetitia Shériff). Cherchant le sésame pop hors de tous sentiers balisés et riche d'influences transverses, Bed remet au centre du jeu l'organique et le silence, la pulsation et la résonance. Après les printanières Flowersongs de 2013, la motorique huilée au krautrock de New Lines (2005), l'électricité lunaire de Spacebox (2003) et la pop de chambre boisée de The Newton Plum (2001), Bed revient à l'essentiel en trio guitare/basse/batterie. Pour un son minimal et spacieux, aérien et charnu, Benoît Burello (basse/voix) sera entouré de ses compagnons de toujours Olivier Mellano (guitare) et Thierry Chompré (batterie).