Le Chant du Monstre #3

Revue de création littéraire et curiosités graphiques

En version « hors les pages », les auteurs du Chant du Monstre déclinent leurs créations en public.

Le Chant du Monstre est une revue littéraire à courbes et tendances visuelles dont le principe est l’hybridation des écritures et des modes d’expression. Refus du cloisonnement dans un genre littéraire déterminé, défricheurs des entre-deux, les auteurs de la revue investissent les zones fécondes et sensibles existant entre le roman, le théâtre et la poésie. L’hybridation s’étend aux processus créatifs eux-mêmes par l’initiation de collaborations entre écrivains et créateurs visuels (illustrateurs, photographes, graphistes). En mettant au service d’un projet commun leurs modes d’expression spécifiques, ils donnent naissance à des œuvres inédites, où l’écrit et l’image s’unissent pour un nouveau jaillissement du sens.

Cette soirée sur le Plateau Média sera l’occasion d’une rencontre entre les créateurs de la revue et le public pour fêter le lancement du #3. Ce sera surtout l’occasion d’une déclinaison « hors les pages » par les auteurs du Chant du Monstre, un moment unique où l’œuvre « figée » sur le papier, prendra corps le temps d’une soirée sous des formes à définir (concert, lecture, performance). Et parce que c’est toujours plus convivial, nous vous offrons les boissons !

 Pour en savoir plus :

http://www.lechantdumonstre.com/

Rencontres

Electrical Walks Paris

Electrical Walks Paris

Inaudible Matters #0

Cette promenade imaginée par l'artiste Christina Kubisch dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • Du 12 septembre au 12 décembre 2019
Electrical Walks Paris avec l'artiste

Electrical Walks Paris avec l'artiste

Inaudible Matters #1

Cette promenade, imaginée et accompagnée par l'artiste Christina Kubisch, dans l'espace public permet une nouvelle expérience de la ville à l'écoute des ondes imperceptibles à l'oreille nue.

  • mercredi 16 octobre 2019 à 15h00
  • mercredi 16 octobre 2019 à 18h00
Vers une observation corporelle de l'inaudible

Vers une observation corporelle de l'inaudible

Inaudible Matters #2

Performance de Mario de Vega et conférence de Maya Gratier

Que le réel puisse être parfois vide et silencieux à nos oreilles est d’abord l’expression de nos limites auditives. L’artiste Mario de Vega s’intéresse aux phénomènes normalement inécoutables et fait écho au travail de la chercheuse Maya Gratier sur les expériences auditives intra-utérines.

  • jeudi 24 octobre 2019 à 19h00