Le Club Docu par Konbini

Jumbo Wild

Chaque mois, Konbini part en quête d’un documentaire atypique.

Faut-il construire une station de ski dans la vallée de Jumbo en Colombie Britannique ? Tout en montrant des images magnifiques de ce territoire jusqu'à présent préservé, "Jumbo Wild" va à la rencontre des partisans et des opposants à ce projet, et nous questionne sur notre rapport à la nature. Car qui n'apprécie pas de pouvoir aller skier dans de nouveaux domaines ? Mais faut-il pour autant détruire l'habitat naturel des grizzlis et les terres sacrées du peuple Ktunaxa qui y vit depuis des générations ? C'est tout le dilemme auquel vous serez confrontés en venant voir ce film.     Une fois par mois Konbini et la Gaîté lyrique vous convient pour leur nouveau projet : le CLUB DOCU. Le programme est simple : un documentaire jamais (ou tout du moins très peu) diffusé en France, un sujet pop et décomplexé, un peu de musique en clotûre et quelques bières. Le tout en entrée libre ! Alors plus besoin d’attendre une heure avancée de la nuit ou de fouiller dans les tréfonds de la TNT pour trouver un documentaire digne d’intérêt. Venez vous régaler à la Gaîté lyrique, c’est Konbini qui s’occupe de la programmation !     

Projections

Petites histoires en images

Petites histoires en images

Dans le cadre de Mon Premier Festival, installe toi confortablement pour une projection inédite de sept court-métrages français d’animation autour des adaptations littéraires.

  • mercredi 23 octobre 2019 à 16h00
Persepolis

Persepolis

de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud

Dans le cadre de Mon Premier Festival, assiste à la projection (et au goûter) du film d’animation Persepolis, Prix du Jury 2007 à Cannes, qui suit la vie d'une petite fille en Iran.

  • vendredi 25 octobre 2019 à 16h00