Le Club Docu par Konbini

Murder of couriers

Chaque mois, Konbini part en quête d’un documentaire atypique.

78’ - VOSTFR. Réal.: Neil Brill, Tom MacLeod

Durant près de 3 ans, les réalisateurs ont suivi le quotidien des coursiers à vélo de Vancouver. "Murder of couriers" est un documentaire sur des coursiers, fait par des coursiers, mais à destination du grand public. C’est l’occasion de découvrir une communauté que peu de gens connaissent.     Une fois par mois Konbini et la Gaîté lyrique vous convient pour leur nouveau projet : le CLUB DOCU. Le programme est simple : un documentaire jamais (ou tout du moins très peu) diffusé en France, un sujet pop et décomplexé, un peu de musique en clotûre et quelques bières. Le tout en entrée libre ! Alors plus besoin d’attendre une heure avancée de la nuit ou de fouiller dans les tréfonds de la TNT pour trouver un documentaire digne d’intérêt. Venez vous régaler à la Gaîté lyrique, c’est Konbini qui s’occupe de la programmation !     

Projections

Retour à Kotelnitch

Retour à Kotelnitch

d'Emmanuel Carrère

En présence du réalisateur

Une expérience cinématographique intense, et premier film de l'écrivain Emmanuel Carrère, qui nous plonge au cœur de Kotelnitch, au fin fond de la Russie.

  • mercredi 29 mai 2019 à 19h15
Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Monstres, mutants, cyborgs, chiens, hommes, bienvenus !

Rétrospective de films de Nathalie Magnan

Computer Grrrls - Week-end_04 : Renouveau des technoféminismes

Parce que l'exposition "Computer Grrrls" est dédiée à Nathalie Magnan, pionnière du média-activisme et du cyberféminisme, cette séance propose de (re)découvrir quatre de ses films, ainsi qu'un entretien filmé.

  • samedi 15 juin 2019 à 18h00
Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

de Hind Meddeb, co-réalisé par Thim Naccache

Le Tour du jour #42 - En présence de l'équipe du film

Eté 2016. Des personnes réfugiées campent dans le quartier Stalingrad, à Paris, dans l'attente de régulariser leur situation. Hind Meddeb suit leur combat, leurs espoirs et leurs doutes. Comment faire lieu, faire collectif, comment habiter un espace qui empêche d’exister ?

  • mercredi 26 juin 2019 à 19h15