Les inRocKs lab et Sosh repartent à la rencontre de la nouvelle scène musicale française. Les 15 meilleurs espoirs de 2015 en concert le soir, et toute la journée : babyfoot, projections vidéo, blind tests...
Après une tournée d’auditions dans toute la France, ce sont 15 jeunes espoirs brassant genres et terroirs – et désignés par un jury de professionnels – qui seront invités à jouer au festival des lauréats : de la chanson française à la dream pop, en passant par l’electro synthétique, la pop garage ou encore la folk americana.
Il sera également possible de déguster les plats des 3 lauréats cuisine conçus spécialement pour le Festival des lauréats et voter pour le gagnant du concours (pass dégustation à 5€ sur Digitick)
concerts des lauréats musique (jour 2) : entrée gratuite à retirer sur Digitick
Genre : electro/pop
Originaire de : Paris
Parisienne, née d’une mère russo-germanique et d’un père américain, Ana Zimmer propose musique électro pop elle aussi sans frontières. Allant de La Roux à Florence and The Machine en passant par Santigold, cette auteur-compositeur-interprète à la voix langoureuse, détonne tant dans l’esthétisme que dans la sonorité de son projet.
Genre : pop
Originaire de : Montpelier
De ces sept années de piano et de sa formation musicale au Canada – où il découvre le jazz et le rap – Kazy Lambist nous revient avec un projet musical unique : une pop inclassable qui mêle tout à la fois Air, Metronomy et John Coltrane.
Genre : Synth-pop
Originaire de : paris
L’histoire d’Antoine et Julie, c’est une chanson sucrée-salée entre synth-pop et chanson populaire. Bricolant des chansons sur leurs claviers d’ordinateur, ils revendiquent leur appartenance à la scène 80’s française et adhèrent à sa plume décomplexée comme chez Elli & Jacno ou Niagara.
Genre : Vintage-Electro
Originaire de : Strasbourg
The Grand Bay, c’est à la fois la voix assurée de Lukass et la basse décontractée de Rajen. Le duo livre des compositions très personnelles sur fond d’electro vintage nous rappelant tout à la fois les toiles d’Andy Warhol, les sets de Chet Faker et les concertos de Philip Glass.
Genre : Indie Rock
Originaire de : Brest
The Slow Sliders, c’est l’histoire de quatre gamins qui s’émancipent de leur base brestoise pour jeter un pavé dans le rade du rock français indé. Branleurs mais brillants avant tout, le quatuor a digéré toutes les rondelles CD d’Arcade Fire et de Mac DeMarco pour nous offrir un rock d’aujourd’hui, d’hier et définitivement de demain.